Pince-moi la côte! Depuis les sixtees, le "Surf&Turf" fait la une dans les steakhouses: homard et boeuf s'y côtoient avec bonheur. A Genève, le Patio à Rive Gauche (14/20 au GaultMillau) en a fait son fond de commerce, aux côtés d’autres plats gourmands. Au restaurant Entre Homard&Côte, à 5 minutes de la gare Cornavin, en revanche, le homard et le bœuf ne partagent pas le tapis rouge: ils sont les deux stars exclusives de la carte. Le décor du restaurant est particulièrement soigné, le designer Jarod Keiser le fait constamment évoluer. Les murs nous rappellent les rochers de fonds marins, les lampes du bar nous évoquent les phares de pleine mer, et le gong au mur est là pour nous rappeler les sonnailles de bovins.

Le restaurant Entre Homard&Côte à Genève.

Entre terre et mer. Ici, les produits sont choisis avec soin, le gérant, Jorge Recanatesi, est d'ailleurs allé pêcher lui-même le homard dans le Maine (USA), au Canada et en Bretagne afin de ne proposer que la meilleure qualité de crustacés dans son restaurant. Quant à la viande, elle vient des Alpes suisses, choix patriotique oblige! Le tout au profit d'un «Surf&Turf» qui associe deux produits de qualité dans une seule assiette. Alors, on embarque le boeuf, du moins une entrecôte, pour un voyage en mer en compagnie d’un beau demi-homard. Mieux, la carte décline ces deux produits sous plusieurs formes, depuis les lobster rolls, aux hamburgers de boeuf, aux raviolis de homard ou encore aux noix d’entrecôte (viande rassie). Et pour couronner le tout, les side dishes (accompagnements) sont aussi à la fête avec de délicates pommes frites faites maison, une sauce hollandaise revisitée au vin blanc, une salade à l’arôme de sésame ou encore un beurre maître d’hôtel aux poivrons.

Homard du Maine.

Leur plat Surf&Turf.

Homard par ci, homard par là. La carte est courte mais bien pensée. «Nous ne gaspillons presque rien» assure le gérant. En tous les cas, la carte propose du homard depuis les entrées jusqu’aux desserts! Et les plats signature du chef, Aziz Ouastati, nous ont épatés. Ainsi son cheesecake de homard: une base de biscuit salé, coiffée d’un doux et mousseux mélange de deux fromages (Philadelphia et ricotta), d’éclats de poivrons, d’échalotes et de paprika. De généreux morceaux de homard viennent compléter cette  farce, délicieuse, légère et raffinée. Un dessert? Voici le key lime pie: originale, cette présentation régale les yeux avant le palais. Soigneusement montée dans un verre à pied, la mousse au citron vert est fine, des spéculos viennent y ajouter du croquant et une belle meringue couronne le tout. Superbe. Voilà une croisière entre homard et boeuf qui fait un bien beau voyage culinaire.

Entrée signature: cheesecake au homard.

Dessert signature: Key Lime Pie revisitée.

__

 

Entre Homard & Côte

Rue de Zurich 6

1201 Genève

+41 22 731 26 49

www.homard-cote.ch

Google Maps

 

Horaires

Mardi-vendredi: 12h – 15h / 18h – 00h

Samedi-dimanche: 18h – 00h