Photos: Anouk Schneider , Nicolas Perotte & Nouhad Monpays.

Une adresse chargée d’histoire. Au pied de la Vieille-Ville, dans l’un des plus élégants quartiers de Genève, on découvre au détour d’une ruelle l’Athénée 4. Cette ancienne chapelle du XIXe siècle s’est transformée en lieu de culture et de la nuit sous l’impulsion de Sébastien, héritier de la famille Turrettini qui a fait construire l’église. Atypique et grandiloquent, l'endroit est sublimé par un magnifique mur végétal, devant lequel se dresse l’immense bar central. L’espace, qui se privatise sur demande en soirée, propose de nombreux événements musicaux et culturels. A midi, du lundi au vendredi, on y déjeune dans le calme.

athenee 4 restaurant geneve

Un joli duo de chefs, Julien Pansier et Antoine Nouais.

athenee 4 restaurant geneve

Une cuisine végétale et réjouissante.

Duo de chefs. Moins de 50 ans à eux deux, mais de l’imagination et du talent à revendre, Julien Pansier et Antoine Nouais apportent un souffle nouveau à nos déjeuners. Les deux jeunes gens sont issus de l’Ecole Ferrandi, à Paris, et ont été formés dans les cuisines des plus grands. Malgré leurs looks travaillés et une certaine décontraction, le travail et la rigueur sont bien visibles dans les assiettes. De plus, les chefs sortent tour à tour de leur cuisine pour venir servir leurs créations, présenter leurs plats et verser les sauces qui les agrémentent. Celles-ci sont d’ailleurs habilement présentées dans de jolies théières en céramique.

athenee 4 restaurant geneve

Une signature végétale pour de belles assiettes garnies.

athenee 4 restaurant geneve

De jolies ravioles servies en entrée arrosée d’un bouillon versé dans une théière par le chef lui-même.

Une cuisine brute et végétale. Depuis un an, les deux compères – qui sont aussi amis dans la vie – proposent des plats qui changent chaque semaine. Au fil des jours et des saisons, Antoine et Julien élaborent une cuisine brute et résolument végétale, généreusement garnie d’herbes qu’il leur arrive de cueillir eux-mêmes chez Camille Boschung (1001 herbes). De manière générale, leurs produits proviennent de petits producteurs genevois ou romands: du Potager de Gaia (proche d'Hermance) ou de la ferme de la Touvière, par exemple. Les poissons, quant à eux, sont sélectionnés sur le site professionnel Procsea (start-up vaudoise qui livre également le Domaine de Châteauvieux).

_

 

Athénée 4

Rue de l'Athénée 4

1205 Genève

www.athenee4.ch

Sur Google Maps

 

Horaires

Lundi au vendredi de 11h à 15h