Concrétisation d’un rêve. Dorine Paquier, 32 ans, a réalisé son rêve, celui d’ouvrir une arcade où l’on peut à la fois boire son café, manger et acheter de la décoration et du mobilier. Après des études à l’Ecole Hôtelière de Genève, puis à la Haute École de Gestion, Dorine a travaillé un moment avant de se lancer à la recherche d’une arcade, mais le Covid l’a stoppée dans son élan. DCO Café a finalement vu le jour en juillet dernier au cœur des petites ruelles de Terrassière. Dans son concept store-café-restaurant, Dorine partage son goût des jolies choses: «Ici, tout est à vendre… absolument tout sauf le comptoir et moi-même.» s'exclame-t-elle.
Dorine Paquier qui est à l'initiative de ce joli café-restaurant et son chef Christopher Garcia
Un café de la marque locale Utopia pour une pause détente et shopping chez DCO Café.
Une nouvelle adresse cosy et dans l'air du temps, où tout, même le mobilier est à vendre!
Cuisine inspirée. Dorine est accompagnée par le chef Christopher Garcia: «Nous nous sommes rencontrés dans un restaurant où j'allais souvent, j’adorais sa cuisine, alors je lui ai proposé de me suivre dans mon projet et il a accepté», raconte la restauratrice. Chez DCO Café, Christopher propose des créations riches en saveurs influencées par la cuisine ayurvédique indienne. Au programme, quelques basiques pour du petit-déjeuner qui s’accompagnent du café local de chez Utopia. On retrouve d’élégantes tartines dont l’incontournable avocado toast, mais aussi une création automnale au potiron avec du fromage frais de chèvre aux herbes, des noix et du sirop d'agave. Pour se réchauffer, il y a la soupe du moment, à la patate douce et au potimarron relevé d’épices indiennes, ou encore un copieux risotto de saison aux chanterelles. Enfin, DCO Café propose un plat du jour, aujourd’hui des nouilles soba à la sauce coréenne pour 21 francs. Et, pour les touches sucrées, on nous promet que le brownie et le cheese cake au Combava sont à essayer absolument.
Au programme gourmand, d’élégantes tartines, dont un création automnale au potiron avec du fromage frais de chèvre , la soupe du moment, à la patate douce et au potimarron relevé d’épices indiennes, ou encore un copieux risotto de saison aux chanterelles.
Apéro d’ici. Le DCO Café, ouvert en continu, le reste aussi (et surtout) pour l’heure de l’apéro, avec une jolie sélection de bières et vins suisses qui s’accordent avec des assiettes de charcuterie et de fromages locaux eux aussi (sauf pour la bresaola). Dorine tient aussi à mettre en avant les femmes dans son restaurant en sélectionnant le plus possible de vigneronnes. Enfin, une fois par mois, cette épicurienne mettra en avant un/e vigneron/ne, ou un/e producteur/ice du coin lors d'apéro vernissage 100% locaux toujours.
_
DCO Café
Ruelle des Templiers 4
1207 Genève
022 700 10 69
Horaires:
Lundi - mercredi: 7h30 - 17h30
Vendredi - Jeudi: 7h30 - 22h