Tout neuf! L’Atelier, à Cully, vous connaissez? Pas encore? C’est sans doute parce que ce restaurant récemment rénové porte un nouveau nom. Il propose une cuisine charmante mixant astucieusement les saveurs locales et transalpines. Nouveau lui aussi, le gérant, David Salvatore, accueille ses convives dans la salle lumineuse et ornée de tableaux à la gloire du Lavaux. Il vous raconte la carte et la philosophie mise en place récemment avec son nouveau chef débarqué tout droit d’Italie. Antonio Renella, diplômé d’une école de cuisine napolitaine, instille son savoir tricolore à l’Atelier avec des plats hauts en couleur.

La salle Atelier.

Une très jolie salle vous attend.

Soupçon d’Italie. Joliment dressé sur ardoise, le saumon mariné aux fruits rouges est relevé par un vinaigre de framboise qui donne une juste acidité au plat. Le tartare de bœuf coupé au couteau (et en provenance de la boucherie Nardi, référence à Cully) est assaisonné avec de la pistache et de la truffe blanche râpée sous nos yeux: un mariage de saveurs réussi. Le risotto au safran et pistaches est crémeux et bien cuit, servi avec un cœur de tartare de bœuf en son centre: le tout aurait mérité un peu plus de peps. Les pâtes sont l’une des spécialités du chef. Ainsi, ses carbonara servies al dente et sans crème nous emmènent Campanie, généreusement assaisonnées de guanciale, des joues de cochon fumées. Les becs à sucre adoreront le moelleux au chocolat au cœur coulant accompagné d’un coulis de fruits rouges chaud. Un régal! Et même si tout ça n’est pas donné, on applaudit la qualité de l’offre.   

 

tartare de boeuf atelier.

Un tartare de boeuf qui fleure bon la truffe.

«Rooftop» panoramique. Qui dit Cully, dit Lavaux. Et qui dit Lavaux, dit Léman. Alors, vu qu’on peut jouir d’une vue sensationnelle sur ces deux paysages depuis la terrasse surplombant le bâtiment, pourquoi se priver d’un cocktail maison ou d’un verre de vin régional avant (ou après) son repas à l’Atelier? La carte des vins du restaurant propose d’ailleurs un juste assemblage entre crus suisses et crus transalpins. La terrasse qui borde le restaurant offre également un environnement agréable lors des beaux jours.   

Moelleux Atelier.

Un magnifique moelleux au chocolat.

Tiramisu Atelier.

Tiramisu!

_

 

L'Atelier

Route de Vevey 51

1096 Bourg en Lavaux

021 799 10 88

www.atelier-restaurant.ch

Sur Google Maps

 

Horaires

Du lundi au samedi 07h00 à 14h30 et de 18h à 23h00

Fermé le dimanche