La cordillere à Martigny.
Romandie Gourmande | Laurent Pelissier

Cuisine élaborée à l'inspiration péruvienne

La Cordillère du Martigny Boutique-Hôtel tutoie les sommets gustatifs.

26 janvier 2019

Enthousiasmant. Le Martigny boutique hôtel abrite "la Cordillère", un établissement original au cadre épuré et rassurant. Ici, en plus de faire découvrir à sa clientèle une cuisine variée et osée aux impulsions sud-américaines, des jeunes en difficultés ou handicapés sont progressivement intégrés afin de les sensibiliser à la vie professionnelle. Même si le service est, du coup, parfois un peu ralenti et les contacts inhabituels, on est accueilli avec une délicatesse remarquable, Et surtout, on découvre ici un mélange habile de bistronomie locale et de tendances latines.

 

la cordilliere martigny.

Fabiola Massoni au dressage des assiettes.

Melting-pot. En cuisine, un chef néerlandais, Dirk Van Baarle, et une cheffe péruvienne, Fabiola Massoni, portent une attention particulière à moduler la carte au gré des saisons et des attentes des convives. Chaque jour, un plat du jour traditionnel est accompagné d'une proposition plus «exotique» et d'une proposition végétarienne. En salle, on retrouve une équipe qui se démarque par son implication ainsi qu’une mixité culturelle qui s'avère être l'un des atouts du restaurant.

le ceviche de la cordillere.

Des plats gourmands.

les plats de la cordillere.

Habilement relevés par des saveurs latines.

Influences andines. Le voyage outre-Atlantique commence par un duo de Saint-Jacques gratinées, goûteuses et justement relevées de manioc, d’olives péruviennes et de bananes plantains. Original! Le ceviche, plat typiquement latino-américain, réveille les papilles grâce à un assaisonnement juste et pétillant. Le sandwich, un plat souvent estampillé fast-food, est ici proposé au lomo. Et il remporte tous les suffrages de saveurs: le filet de bœuf, légèrement saignant, est agrémenté de la traditionnelle sauce argentine chimichurri: ail et persil hachés, huile d’olive, origan, vinaigre et épices. Un plat simple, mais subtil et habilement relevé par un fromage fondant. En dessert, la panna cotta au lait d'amande et coco et sa compotée de mangues, touche gourmande du repas, amène une jolie fraîcheur en bouche. La mousse de Toblerone, un peu épaisse, ravira les amateurs de chocolat.  

Panna cotta de La Cordillere.

Pana cotta lait d'amandes, coco ; compotée de mangues ; sorbet citron vert.

__

La Cordillère au Martigny Boutique-Hôtel

Rue des Vorziers 7

1920 Martigny

027 552 10 00

www.martigny-hotel.ch

Sur Google Maps

 

Horaires 

Cuisine ouverte tous les jours de 12h à 14h et de 18h30 à 21h30