Chat à l’accueil. Le lieu est inattendu, en bordure d’une rue périphérique et précédé – c’est appréciable – de places de stationnement destinées aux clients. Sous l’auvent, un canapé destiné aux fumeurs a été adopté par un chat voisin: d’emblée, tous les visiteurs craquent. Alors on entre: moderne et ouvert, l’espace est agréable, et l’accueil souriant. A l’évidence, l’équipe en place connaît la recette du succès, forte de celui du Café de la Collégiale presque voisin.
Moderne et ouvert, l’espace est agréable.
L'équipe souriante a réussi son pari: le succès est dans la place!
A la carte de cette Cow Fusion, il n’y a pas que des burgers de bœuf. D’emblée, les entrées titillent la curiosité, avec l’escondidinho de chèvre (purée de patates douces et chèvre) ou le panier mexicain (bœuf épicé, haricots rouges et guacamole). Tiens, il y a aussi un tartare végé «détox». Là, on pense qu’il présuppose un lendemain d’hier ou un début de maladie pour être apprécié. Pas du tout: c’est gourmand, avec de la butternut comme base, des graines de courge pour le croquant, une volée de salade et de la crème aigre pour rafraîchir le tout.
Belle trouvaille que ce tartare détox à la courge.
Côté poissons, on apprécie le tartare de dorade à la mangue: on pourrait craindre la douceur et la dominance du fruit, mais c’est assez équilibré et très frais. Alors on poursuit avec le «Burger italien», par exemple, à la tomate, au jambon cru croustillant, aux pignons torréfiés et au basilic. Savoureux, mais un peu sec. Et si on craque pour le «thaï», on ne le regrettera pas: piment et coriandre, citron vert et gingembre le rendent absolument délectable. On appréciera aussi les frites, top, le ketchup maison et la petite sauce légèrement boisée et fumée. Carte des vins profilée, avec de belles trouvailles helvétiques.
Burger savoureux, frites top et ketchup maison: que demande le peuple?
_
Cow Fusion
Rue Saint-Nicolas 26
Neuchâtel
032 725 91 98
Lundi-vendredi 9 h-14 h/18 h-24 h
Samedi 17 h 30-24 h