Une ouverture récente. Il y a peu, surprise, découverte sur les réseaux sociaux de l’ouverture d’une nouvelle adresse. C’est à Roches, sur la ligne 12 du tram, encore proche du centre-ville, qu’Oh Martine! a désormais pignon sur rue.

 

Une Tart’ team. Oh Martine!, c’est le projet de longue haleine de trois amis, la Tart’ team, comme ils s’appellent eux-mêmes: Laurent, Vu-Hô et Théo, trois «gars» originaires du sud de la France.

Oh Martine

Un espace cosy et confortable.

Oh Martine

Une décoration aux accents vintage.

Une déco maison. L’arcade, loin d’être minuscule, est composée de trois salles, toutes décorées avec soin, dans une mouvance ancrée dans l’air du temps, entre industriel et vintage.

 

«Speciality Coffee, Good People and Great Tartines.» A la carte, un concept simple et efficace, qui a déjà fait ses preuves chez d’autres certes, mais qui fonctionne toujours aussi bien: la tartine (bah oui, justement, cela rime avec Martine!). La tartine de chez Martine est rustique, généreuse mais raffinée, élaborée avec soin et avec une élégance rare pour un simple bout de pain. Mais ici on ne rigole pas avec la tartine! Les produits utilisés sont le plus possible bios et locaux. Tout est préparé chaque matin par le chef cuisinier Benjamin. D’ailleurs, le brunch a déjà remporté un franc succès le week-end de son lancement! Et pour un combo gagnant, la tartine s’allie avec un véritable coffee shop: ici, le café bouillant est servi par des baristas formés et passionnés.

Oh Martine

Différentes salles où s’installer.

Oh Martine

Des petits déjeuners chaleureux et gourmands.

Une équipe responsable et engagée. Les boissons froides de chez Oh Martine! sont bios, sans sucre ni arômes artificiels, et produites par Leaf Well, à Genève. Une partie des bénéfices des ventes de ces produits est d’ailleurs reversée à des associations au Salvador. De plus, dans un véritable souci écoresponsable, ici, tous les emballages sont biodégradables et compostables, pour un objectif de boutique zéro pollution, poussant le concept jusqu’au bout du bout du bout, où même l’encre utilisée sur les cups à l'emporter ne ferait pas de mal à la planète!

 

Partage des tâches. Chez Martine, tout le monde met la main à la pâte et chacun à sa manière. Laurent, qui a travaillé dans le milieu pharmaceutique et possède sa société, s’occupe en particulier de la logistique du restaurant.Vu-Hô, qui connaît le domaine de la restauration et du commerce comme sa poche, est chargé de la partie développement, de la formation et des relations publiques. Quant à Théo, qui évoluait jusqu’alors dans le milieu bancaire, avant de se former au métier de barista, il s’occupe aujourd’hui activement des réseaux sociaux de la boutique et du suivi de fonctionnement du café-restaurant.

Oh Martine

D’élégantes et délicieuses tartines a déguster sans faim!

Et Martine dans tout ça! Une réminiscence de l’enfance certes, mais aussi la référence à une fameuse expression de «sudistes» (de la France), «Oh Martine!», communément utilisée lorsqu’on essaie d’interpeller amicalement quelqu’un dont on ne connait pas le prénom. Une tartine chez Martine, c’est un peu comme un bout de France «qui sent bon le soleil» à se partager. On aime déjà et nous ne sommes pas les seuls!

 

_

 

Oh Martine!

Speciality Coffee, Good People and Great Tartines

Route de Chêne 6

1207 Genève

www.ohmartine.com