Photos:Artcreacom

Mini-resto. La petite adresse a ouvert il y a peu de temps dans un boulevard qui était jusqu’ici peu habitué aux adresses gastronomiques, mais qui se réinvente peu à peu avec des adresses gourmandes bien sympathiques. Après le succulent Bologne et le trendy Sawerdō, on découvre l’atypique Chuchaqui. C’est Dayana, 36 ans et originaire de l’Equateur, qui a ouvert cette adresse 100% latina: «Je veux faire découvrir toute la richesse de notre cuisine! Nous utilisons souvent les mêmes ingrédients de l’Amérique centrale à l'Amérique du Sud, mais nous les cuisinons tous différemment.» Ici, le chef s’appelle Oscar, un Mexicain d’origine qui officie avec discrétion et passion dans sa cuisine de poche sous la houlette de son imaginative patronne. Dayana propose ici une aventure gustative et visuelle authentique, avec des recettes traditionnelles de famille et dans un décor coloré: «C’est comme chez moi, j’ai tout ramené d’Equateur», indique la pétillante Dayana.

CHUCHAQUI-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL-RESTAURANT-LATINO

Le ceviche de crevettes vapeur.

CHUCHAQUI-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL-RESTAURANT-LATINO

Dayana la gérante de Chuchaqui.

CHUCHAQUI-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL-RESTAURANT-LATINO

Les quesadillas maison à partager autour d’un des nombreux cocktails de la carte.

Un voyage savoureux. On commence l’aventure gourmande avec une soupe de bienvenue au quinoa et maïs frais: simple, original et délicieux. Il y a ensuite quelques entrées à partager – qui peuvent aussi se déguster en plats –, dont les tacos végétariens et les empanadas maison ou quesadillas. Le traditionnel ceviche au leche de tigre est ici revisité avec des crevettes préalablement cuites à la vapeur, superbes dans l’assiette, incroyables en bouche. Ensuite, pourquoi ne pas tenter la salade de nopales (figuier de Barbarie) ou les makis de viande et chipotle (préparation séchée et fumée du piment jalapeño)? Enfin, on découvre avec gourmandise les traditionnels et copieux plats de viande (cette dernière venant de la Boucherie du Molard): le goûtu lomo saltado ou le poulet au cacao, une recette traditionnelle équatorienne qui s’apparente un peu au mole mexicain, plus connu.

CHUCHAQUI-GENEVE-GAULTMILLAU-CHANNEL-RESTAURANT-LATINO

La cuisine de Chuchaqui se marie très bien avec de délicieux cocktails de la carte.

Mais encore? Les midis, au Chuchaqui, on mange généreusement pour 25 francs. Pour ne pas lasser, la carte varie tous les quinze jours et est largement agrémentée de cocktails endiablés: chuchaqui signifie d’ailleurs «gueule de bois» en quechua; inutile d’en dire plus sur l’ambiance enflammée des soirées arrosées ici… Certaines créations signatures, qui célèbrent toujours la richesse gustative latina, sont agrémentées de café. Oui, oui, de café! A noter qu’avec ses nombreuses recettes végétariennes et à base de maïs, de manioc ou lait de coco, la cuisine du Chuchaqui convient très bien aux intolérants en tous genres. Pour finir et pour les bouches sucrées, le flan coco, la tarte au lait et le cheesecake revisité sont véritablement à tomber: une adresse à découvrir!

_

Chuchaqui

Boulevard James-Fazy 14

1202 Genève

022 555 35 41

Sur Google Maps

Site internet

 

Horaires:

Mardi - jeudi: 16h - 00h

Vendredi - samedi: 16h - 02h