CHOU geneve les eaux vives patisserie
Romandie Gourmande | Nouhad Monpays

Chou: monomanie gourmande

Mini-revue de la petite adresse monomaniaque des Eaux-Vives qui ne nous a pas échappé.

18 mars 2019

Photos: Nathaniel Baruch

 

Un seul produit phare. Comme Paris ou Londres, Genève n’a pas échappé à la tendance culinaire du produit unique. Après les macarons, certes, mais avant la folie des ramen et les bao, l’un des premiers du genre en terres genevoises fut CHOU. Ce discret coffee shop des Eaux-Vives – on passerait presque à côté sans le voir –, ouvert en 2017, ne vend donc qu’un seul produit : le chou. Décliné en saveurs aussi délicates que surprenantes (2,50 francs la pièce à partir de 6), fourré à la crème de citron (bio), à la fève tonka, au caramel beurre salé (le best seller), ou d’autres saveurs sucrées à l’équilibre et au croquant étonnant.

CHOU geneve les eaux vives patisserie

De délicieux cappuccinos et des chouquettes, parfait pour une pause gourmande.

CHOU geneve les eaux vives patisserie

Un chou qui s'étire le midi pour devenir un éclair garni.

Nathaniel. C’est par amour que Nathaniel Baruch est arrivé à Genève, et par passion que ce photographe de profession s’est reconverti à la pâtisserie.

Formé à l’école Ferrandi. Son concept, porté avec son associé Matias, s’inscrit parfaitement dans la tendance de la pâtisserie actuelle, mono-produit, épurée, qualitative. Chaque parfum lui demande une foultitude de tentatives. Le dernier en date, la saveur noix de coco – dont sa fille est fan –, a mis un an pour finalement atterrir dans la vitrine de la boutique. Ici, l’accent est mis sur la qualité des produits utilisés, mais surtout sur l’équilibre entre les saveurs et la texture pour un goût affirmé.

CHOU geneve les eaux vives patisserie

Un spot idéal du petit déjeuner au goûter.

CHOU geneve les eaux vives patisserie

Une arcade discrète où l'on aime s'attarder longuement, même les dimanches jusqu'à 17h00.

Chou et café. Le service est assuré par Matias Piergili, qui est aussi THE barista. Il pourrait parler pendant des heures de l’art de servir du café. L’adresse minimaliste et paisible offre un spot fort agréable pour un café, un thé, un chou ou pour l’une des deux autres spécialités du lieu : la chou-quette. Enfin, la gougère a fait son apparition en fin de semaine. On croise ici les habitués du quartier, les fans de la première heure, quelques touristes curieux à la recherche de LA pépite pâtissière du coin, et le Tout-Genève en mal de douceurs gourmandes. Au point qu’il faut faire preuve de patience, même pour boire juste un café. Mais le chou en vaut la chandelle ! A midi, il s’étire pour devenir un éclair garni, salé. On en aime les saveurs surprenantes et subtiles et la présentation très « néo cantine » sur un petit plateau: c’est chou-ette, non?

 

CHOU geneve patisserie les eaux vives

Un concept simple et efficace: choux croquants et fondants et café.

CHOU geneve patisserie les eaux vives

Des choux délicieux aux saveurs marquées qui changent régulièrement.

Chou

Rue des Eaux-Vives 79

1207 Genève

022 535 79 66

www.chougeneve.ch

Sur Google Map

 

Horaires

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00

Samedi et dimanche de 9h00 à 18h00