Dix ans de succès. En face de l’église de ce village serti dans la verdure, Alain Hauer s’est installé il y a onze ans. Avec une parfaite constance, le jovial et généreux patron y propose une cuisine sincère, colorée et saisonnière. Et voilà que pour marquer la décennie écoulée et envisager la prochaine avec un outil correspondant à l’air du temps, il s’est adressé à Nuria Luescher, architecte d’intérieur, pour changer de décor. Bonne idée!

Croix Blanche

Les lampes pour la touche exotique...

Croix Blanche

... et la tapisserie pour le chic urbain.

Dans l’air du temps. Oui, une bonne idée, car la clientèle adore ce chic urbain décalé. Nuria Luescher a chassé les tons jaunes démodés et les meubles en bois devenus ringards. Avec une tapisserie tendance aux opulents feuillages tout en élégance, elle a créé une atmosphère à la fois tendance et apaisante. Des luminaires en forme de cages exotiques et le mobilier simplement repeint en anthracite suffisent à donner à l’ensemble un chic urbain très flatteur. Le résultat est stylé, convivial et joyeux.

Croix Blanche
Alain Hauer propose une cuisine généreuse, colorée, traditionnelle et riche en saveurs authentiques.

Joyeuses aussi, les assiettes où tout est juste, simple, frais, délectable et gourmand. Deux (!) œufs de cane «parfaits» arrivent entourés d’une goûteuse purée de romanesco et d’un joli fond parfumé. La salade de poulpe et tomates cerises est merveilleusement méditerranéenne avec ses olives et sa sauce miellée. La viande de bœuf est idéalement tendre, dans sa sauce au paprika fumé. Et le sandre fait un beau plat d’été entouré de chanterelles et de légumes multicolores. Après le flan à la vanille, maison, signalons encore les plats du jour à 17 francs et les prix très avenants.

_

La Croix-Blanche

Rue des Noyers 2

2832 Rebeuvelier

032 435 15 75

www.lacroixblanche.ch