Chez Calvin. C’est en 2018 que Fabian Affentranger transforme ce bâtiment historique en néobrasserie chic. Et voici qu’une nouvelle transformation éphémère (jusqu’en septembre normalement) devrait permettre au restaurant, un peu déserté aux beaux jours, de créer surprises et nouveautés. Malgré la crise sanitaire, Fabian, optimiste, a donc lancé dès le 11 mai à midi son nouveau concept. Pour l’occasion, Chez Calvin est rebaptisé Las Ramblas de Ginebra.

CHEZ-CALVIN-LAS-RAMBLAS-DE-GINEBRA-GENEVE-LES-EAUX-VIVES

L’impressionnante pergola en fer forgé a été installée, au sein même du restaurant, tout autour du bar.

CHEZ-CALVIN-LAS-RAMBLAS-DE-GINEBRA-GENEVE-LES-EAUX-VIVES

Des tables isolées et intimistes, parfaites dans la situation actuelle.

Las Ramblas de Ginebra. Si le nom en révèle déjà beaucoup, l’équipe n’a pas ménagé ses efforts pour transformer l’élégant bistrot en une terrasse d’intérieur qui rappellera quelques souvenirs catalans ou andalous à nombre d’entre nous. Exit les élégantes nappes blanches, les tables sont désormais recouvertes de carreaux de faïence à motifs bleus typiques. Une immense pergola en fer forgé, fleurie, couvre le bar central. Des guirlandes lumineuses et un plafond recouvert de fleurs suspendues accompagnent une carte entièrement revue pour l’occasion et mettant les tapas à l’honneur. L’ensemble apporte à Genève un air de vacances avant l’heure.

CHEZ-CALVIN-LAS-RAMBLAS-DE-GINEBRA-GENEVE-LES-EAUX-VIVES

Une petite carte qui propose un florilège de tapas chaudes et froides.

CHEZ-CALVIN-LAS-RAMBLAS-DE-GINEBRA-GENEVE-LES-EAUX-VIVES

Le chou safrané du chef.

A table. Bien sûr, on dit adieu à la gastronomie de bistrot, et on salue une jolie carte de tapas ibériques. Côté froid, il y a des patatas bravas, le pan con tomato, le gaspacho andalou un poil relevé et l’incontournable jamon iberico. Côté chaud, plus de surprises, avec de copieuses brochettes de porc aux épices, des choux de Bruxelles au chorizo, des calamaretti ou des gambas à l’ail, et encore un très joli chou-fleur safrané que le chef Jean-Philippe Dupuis cuit en papillote. De sobres dressages sur de jolies assiettes en grès et les petites sauces goûteuses qui accompagnent le tout valorisent bien les beaux produits de la carte. Enfin, en soirée, des poissons entiers, selon arrivage, seront à  partager en tablée.

CHEZ-CALVIN-LAS-RAMBLAS-DE-GINEBRA-GENEVE-LES-EAUX-VIVES

Les petits artichauts frits de Chez Calvin.

CHEZ-CALVIN-LAS-RAMBLAS-DE-GINEBRA-GENEVE-LES-EAUX-VIVES

Les incontournables patatas bravas typiques des tapas espagnoles.

 

A boire. Pour les prix, Fabian reste dans une gamme plus accessible qu’à l’habitude, plus familiale aussi, cohérente également avec l’idée de partage du concept. Et la carte des boissons se la joue entièrement méridionale et une sélection 100% espagnole, avec un paragraphe explicatif pour chaque bouteille, histoire d’en savoir un peu plus sur ces crus ensoleillés. L’incontournable sangria est bien sûr de la fête. Viva España!

_

 

Chez Calvin

Rue du Nant 2

1207 Genève

022 735 58 58

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Dimanche, lundi: fermé

Mardi, mercredi, jeudi: 12h - 14h30 et 17h - 1h

Vendredi, samedi: le soir se fait désormais en deux services,19h 5 et 21h15.