Photos: @backdox & Nouhad Monpays & Geneva food stories

Succès. Ouvert en toute discrétion il y a un an et demi, Le Petit Vingt-Trois fait partie de ces nouvelles adresses qui participent à la renaissance de la vie commerçante à Stand. Le petit frère du Bistrot 23 a déjà fait parler de lui. Son brunch sur assiette à 23 francs a rencontré un beau succès et il est disponible de 10 h 30 à 15 h tous les week-ends. Son atypique bar à bulles de l’été a fait venir le Tout-Genève sur sa belle et spacieuse terrasse au bord du Rhône. Quant aux pitas proposées au déjeuner, elles ont déjà leur fan-club.

le-petit-vingt-trois-nouvelle-carte

Une belle adresse à découvrir.

Trio. Il faut dire que les créateurs de l’endroit, François, Mathieu et Grégory, trois amis originaires de la région, n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire revenir les Genevois dans leur spacieuse arcade. Ici, la décoration est cosy, moderne, confortable et tout à fait tendance. Les bois clairs font face au zinc du bar et à l’imposante machine à café, quelques plantes suspendues confèrent au lieu un certain charme: voilà qui fait du bien au paysage genevois.

le-petit-vingt-trois-nouvelle-carte

Le bar à "topping" qui permet de "pimper" les soupes du jour

Côté cuisine. Pour la nouvelle saison, rien de révolutionnaire. Mais quelques ajustements bien à propos et dans l’air du temps qui permettront à la clientèle des bureaux avoisinants de profiter sur place ou à l’emporter des talents du discret Julien. Ainsi, aux lueurs de l’automne, Le Petit Vingt-Trois propose quotidiennement des soupes «customisables», avec un bar à topping qui permet de «pimper» tout cela, avec une foultitude de graines, d’herbes et d’autres fantaisies au choix: plus drôles qu’indispensables, mais néanmoins fort plaisants.

le-petit-vingt-trois-nouvelle-carte

Les incontournables "bowls" sont désormais le plat phare de vos midis au Petit Vingt-Trois

Virage écologique. Désormais, pour les repas à l’emporter, les contenants sont recyclables et les couverts, en cellulose de maïs, biodégradables. Pour les vrais, les purs, les jusqu’au-boutistes, la variante en verre avec consigne sera aussi une possibilité. Le choix de pailles plus écologiques est encore à l’étude, mais chaque chose en son temps, il n’y a pas de petites victoires en matière de protection de la planète!

le-petit-vingt-trois-changement-de-carte

des cafés the good life coffee

https://cms.ringieraxelspringer.ch/node/156885/edit?destination=/admin/content/overview/6%3Ftype%3Darticle%26title%3Dchangement%26field_restriction_status_value%3DAll%26status%3DAll

Les brunchs du Petit Vingt Trois.

Incontournables. Evidemment, la délicieuse pita star (poulet curry) restera à la carte et les incontournables bowls (poke ou buddha) se profilent désormais comme le plat phare de vos midis au Petit Vingt-Trois. Déjà vu, me direz-vous? Peut-être, mais comme dirait ma sœur: «Aucun mal à être un mouton tant que l’on est dans le bon wagon», et, avec certitude, le Petit Vingt-Trois – adresse du moment – fait doucement son nid dans les adresses qui resteront. C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter!

le-petit-vingt-trois-nouvelle-carte

Les délicieuses tartes de Julien, le chef de cuisine.

-

Le Petit Vingt Trois

Rue de la Coulouvrenière 23,

1204 Genève

 Page Facebook