Photos: Christophe Sahli

On craque pour les barres! Stracciatella, thé chai, trois chocolats... Sur les étagères de Chalet Chocolat à Crissier, les gourmands retrouvent de jolies plaques en tout genre. «Celle aux noisettes est un de mes coups de cœur, confesse la gourmande Stéphanie Oberson, patronne de Chalet Chocolat. Car nous connaissons personnellement le couple de producteurs et cet aspect humain nous importe beaucoup.» De son côté, la pâte à tartiner, un petit peu compacte, est proposée en pot ou dans un igloo en chocolat blanc. On applaudit l’idée, charmante, amenée par Lisa, la seconde chocolatière. De notre côté, le coup de cœur se porte sur les petites branches aux noisettes, particulièrement savoureuses et délicates. Mince, il n’y en a pas assez!

 

Du garage au labo. En visitant la petite boutique de Crissier, on n’imagine pas que la pétillante chocolatière s’est lancée dans le chocolat il y a seulement deux ans. Après plusieurs vies, elle débute l’aventure Chalet Chocolat dans le garage de ses parents, à Renens. «C’était galère, rigole-t-elle. On a dû tout aménager, bricoler, s’assurer que les normes d’hygiène pouvaient être respectées dans ce bâtiment centenaire... Travailler dans 16 m2, ce n’était pas de tout repos!» Mais depuis deux mois, plus de problème! C’est à Crissier que la toute jeune trentenaire a installé son laboratoire et sa petite boutique. Avec Florence, Lisa et sa maman Dominique, Stéphanie se spécialise dans les plaques de chocolat... en tout genre!

Chalet chocolat igloo pâte à tartiner

Le fameux igloo rempli de pâte à tartiner!

Chalet chocolat plaque stracciatella

Vous connaissiez les glaces stracciatella? Découvrez les plaques de choc'!

Sa cinquième vie! Mais on l’a dit: avant de plonger corps et âme dans le chocolat, Stéphanie a vécu plusieurs vies en une douzaine d’années. Après une année à l’université, le fil rouge devient la cuisine: «J’aime manger et faire à manger! C’est donc très naturellement qu’à 21 ans j’ai lancé avec ma tante un service traiteur. En parallèle, je me suis formée à l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL).» Elle passe ensuite une année comme cuisinière au Canada, puis s’offre quelques semaines de formation en médecine douce et une année chez le chocolatier Tristan Carbonatto, qu’elle avait rencontré au temps de l’EHL. «C’est vraiment chez lui que j’ai eu un déclic pour le chocolat!» conclut-elle.

 

_

 

Chalet Chocolat

Chemin des Lentillières 5C

1023 Crissier

077 448 11 11

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Du lundi au vendredi: 10h - 19h

Samedi: 9h - 18h

Dimanche: fermé