Adorable et abordable. Ce café et la petite salle à manger qui le prolonge concilient à merveille le charme d’autrefois et une élégante modernité qui met tout le monde à l’aise. Il vient d’être repris par Serge Coustrain-Jean, qui agit en cuisine. Beaucoup de golfeurs le connaissent, puisqu’il a notamment tenu The Wild Geese, l’auberge voisine du prestigieux domaine d’Adare Manor, en Irlande. Auparavant, il avait passé chez Alain Ducasse, à Monaco, puis, à son retour en Suisse, à l’hôtel Beau-Rivage à Neuchâtel. Au Café Cher-Mignon, on applaudit d’emblée son concept épicurien. A midi tout particulièrement, celui-ci se profile par son rapport qualité-prix absolument fantastique: au choix, trois entrées, trois plats, trois desserts. Le menu de deux plats est à 20 francs. Avec le dessert, il est à 25 francs. Et, vu la qualité de ce qui est servi, on se demande si on a bien lu!

Chermignon

Le chef Serge Coustrain-Jean.

Convivial et sympa. On y découvrait récemment une généreuse salade de dent-de-lion avec un œuf impeccable, le tout en vinaigrette parfaite et ravigotante. En option, une tourte à la viande auréolée d’une jolie saladine vivifiante de pourpier et batavia. C’est bon, c’est net, c’est convivial et sympa. Alors on enchaîne avec un saumon translucide, quelques asperges sauvages et un risotto de blette. Un plat plaisir comme on souhaiterait en voir plus souvent sur les tables de restaurants. Quant à l’émincé de veau à la zurichoise, il bénéficie d’une mise en plat gourmande où les lamelles de viande se complaisent en compagnie de jolis champignons sautés. Les spätzlis maison valent le détour. Et la sauce, vigoureuse et onctueuse, est une ode à la tradition.

Chermignon

Saumon translucide, asperges sauvages et risotto de blette.

Midi festif. En dessert de ce midi festif, une crème brûlée à la consistance idéale arrive en compagnie d’une suave et rafraîchissante compote de poires à la cannelle. On adressera un compliment à l’équipe de service d’une remarquable efficacité, qui assure une continuité pour les habitués de la maison, que David et Elisabeth Duc avaient marqués ces dernières années.

 

_

Café Cher-Mignon et chambres d’hôtes

Route de Tsanveulle 16

3971 Chermignon-d’en-Haut (Crans-Montana) / VS

027 483 25 96

info@cafechermignon.ch

www.cafechermignon.ch