Nordique. Comme il est joli, ce café! Quelle Allure! Si l’on ose dire... Blanc et gris perle, avec de jolies tables en bois, des miroirs et d’insolites lustres, il a l’élégance simple des cafés branchés de Copenhague ou de Stockholm. Au centre du joli bourg – méconnu! – du Bussigny historique, c’est une découverte décontractée et conviviale, sympathique et gourmande.

Café Allure

Le Café Allure est un restaurant de quartier situé dans le village de Bussigny.

Urbain. A l’accueil, le vif et barbu Samuel Quincieu a l’œil à tout (normal, il a travaillé dans le cinq-étoiles Les Trois Couronnes, à Vevey), place son monde dans les recoins du café (qui bourdonne de clients joyeux), conseille des crus sympas (il y en a plus d’un à la carte) et commente les plats de Rebecca Beata, la jeune cheffe italienne qui aime mettre la Méditerranée dans ses assiettes.

 

Café Allure

Samuel Quincieu et Rebecca Beata

Délicat. Et ces assiettes, justement, sont belles à croquer. Après les bruschettas colorées et charmeuses, le carpaccio de Saint-Jacques est un modèle du genre: simple, nacré et marbré d’une sauce aux herbettes, il arrive parsemé de grains de poivre rose qui le rendent aussi joli qu’un cadeau de Noël traditionnel rouge, blanc et vert – les couleurs de l’Italie aussi…

Café Allure

Des salades très gourmandes vous y attendent.

Reviens-y. On a aussi envie de revenir pour ces raviolis au ragoût, des pâtes comme on les aime, agrémentées de feuilles de shiso et de tranches de bolet. Et pourquoi pas pour ces filets de maquereau roulés et piqués sur une brochette. Ils arrivent en heureuse compagnie de pommes de terre en grosses tranches fermes juste comme il faut et de tomates cerises suaves.

Café Allure

Filets de Maquereau farcis à la menthe, basilic, persil, piment, parmesan.

Café Allure

Souris d'Agneau confite, pesto de persil et amandes toréfiées.

Brunch. Pour ceux qui n’osent pas commander d’eau-de-vie («C’est tellement fort... et puis je repars en voiture...»), il y a les sorbets arrosés (et tant pis pour le permis!). Et même si le tiramisu ne gagne pas grand-chose à être saupoudré de noisettes, il permet de finir sur une note gourmande avant de dire au revoir et... à bientôt, pour un brunch dominical, par exemple.

 

__

 

Café Allure

Chemin de Villars 1

1030 Bussigny

021/702.40.40

info@cafeallure.com

www.cafe-allure.com

Sur Google Maps

 

Horaires

Lundi fermé

Mardi au samedi de 10h30 à 14h et de 17h30 à 22h

Dimanche de 11h à 15h