Bombar Les Augustins Geneve bar restaurant
Romandie Gourmande | Nouhad Monpays

Bombar: c’est d’la bombe!

Florian Le Bouhec et Marc Popper ouvrent une nouvelle adresse: bons petits plats et vins au cœur de Genève.

04 mars 2019

Photos: Nouhad Monpays

Aux Augustins. La place des Augustins avait à peu près échappé à la gentrification de la rive droite genevoise. L’ouverture – même discrète – du Bombar aurait donc bien pu entériner l’affaire. Et pourtant, cette adresse dénote. Elle charme par son mix and match d’une clientèle de joyeux fêtards. Ici le banquier tatoué croise le bobo écolo, les papis gourmets du coin et des jeunes au style eighties revisité: bienvenu!

Bombar Les Augustins Geneve bar restaurant

Bombar Les Augustins Geneve Bar Restaurant

Métamorphose. L’adresse fut longtemps une pizzeria peu profilée. Le Bombar, bar à vins gourmand, lui succède et remporte un succès immédiat. Décor épuré, minimaliste, avec un immense zinc modernisé. On regrette presque le manque de quelques agréments de décoration, mais la valeur ajoutée de l’endroit ne vient pas de là: ici, on partage joyeusement des assiettes de créations gourmandes et on boit du vin dont la sélection est par ailleurs fort réjouissante.

Bombar Les Augustins Geneve bar restaurant

Un pâté en croûte de la Boucherie du Molard.

Bombar Les Augustins Geneve Bar Restaurant

Un assortiment gourmand de la carte.

Côté cuisine. Avec une jolie carte signature créée par le chef Florien Le Bouhec (Le Bologne) et un Suisse récemment de retour sur ses terres natales, Victor Freiburghaus, pas de surprise (pas de mauvaise en tout cas), tout est délicieux. Le menu met ainsi à l’honneur le terroir local autour d’une cuisine peu transformée de produits de qualité. Aussi, si quelques plats – ici à partager – ne sont pas cuisinés, les ravioles d’agneau, les acras, le ciselé de veau ou la tagliata de bœuf, plus élaborés que le reste de la mini-carte de gourmandises, ravissent. Un morceau de chou blanc à peine cuisiné et sa petite sauce blanche tzatziki apportent la touche tendance qui convient, une charcuterie des Pouilles de qualité, de la gourmandise, le chèvre frais à tartiner généreusement, de la fraîcheur. Petit plus, la carte change toutes les semaines, on peut regretter cependant des portions parfois un peu légères.

Bombar Les Augustins Geneve Bar Restaurant

Goûteux accras, chou blanc cuit et sa sauce tzatziki .

Côté bar. Une bien belle sélection de vins suisses, français et italiens principalement, avec quelques pépites atypiques comme un vin orange tchèque, est proposée par le sommelier de la bande, Francis. Le service, assuré par Marc, Bastien et Francis, y est sympathique et efficace, ouverture à 17 h et coup de feu à 19 h. On s’y attarde jusqu’à tard, avec une cuisine ouverte jusqu’à 23 h 30, pas de stress, donc, même les couche-tard pourront dîner à des heures plus méditerranéennes. L’heure de fermeture affichée étant 1 h, il est probable, vu l’ambiance alcoolisée et joyeuse, que la nuit s’étire pour les amis, pour faire durer le plaisir!

_

 

Bombar

Place des augustins

12 Genève.

022 329 91 11

Sur Google Map

 

Horaire

Du mardi au samedi de 17 h 00 à 1 h 00.