Black Tap, c’est le nom du Craft burger&beer que Joe Isidori décide d’ouvrir dans le quartier de SOHO à New York en 2015, début d’une prometteuse carrière solo. En effet le succès est au rendez-vous: coup sur coup, trois Black Tap de plus ouvrent à New York, puis deux à Dubaï. En décembre dernier, c’était le tour de la première et seule enseigne européenne, à Genève, qui devançait celle de Las Vegas. C’est sûr, Joe connaît le secret des bons burgers, car en 2015, 2016 et 2017 sa chaîne de restaurants remporte chaque année le «burger bash», fameux concours outre-Atlantique. Mais qui est Joe? Sa carrière culinaire commence en 1999 en tant que chef en Floride. Mais en 2003, alors qu’il élabore des concepts de restauration pour des clubs de golf américains, il se fait repérer par un promoteur immobilier nommé...Donald Trump! Et Joe devient son chef de cuisine privé et se voit confier la gestion du Trump International Hotel & Tower à Las Vegas. Un joli tremplin donc pour cet entreprenant cuisinier.

 

gm black tap bar

Le bar du Black Tap, qui propose un grand choix de bières US, notamment à la pression.

gm black tap sauces

Au Black Tap ce n'est pas moins de 9 sauces que vous avez à choix.

gm blacktap salad

La Black Tap burger salad. Photo: Black Tap

gm black tap wings

Les Black Tap wings style spicy korean bbq. Photo: Black Tap

Ouverte non-stop, la cuisine chauffe de 11h30 à 23h30 au son d’une playlist stream qui vient tout droit de New York. Les serveurs, tous vêtus d’un t-shirt noir et d’une casquette «cool», sont tous souriants et répondent au décor «street» - mais confortable! L’idée est «d’amener une parcelle de Soho ici» explique le gérant, Lorenz Hagenbuchle sur fond de tags du suisse Tones, Et ça marche! «Ce ne sont pas moins de 20'000 burgers qui ont déjà été servis à Genève depuis notre ouverture le 6 décembre!».

gm black tap claudia loria

Tel un show, Claudia Loria vous fera scintiller des yeux en préparant votre crazy shake.

Vous avez dit «foodporn»? Le compte instagram @blacktap.ch en fait saliver plus d’un. Le secret des burgers, présentés ouverts afin de laisser le loisir au client d’y mettre les aliments dans l’ordre qu’il souhaite, réside dans la cuisson de la viande. «Nous proposons des viandes de 200gr à nos clients pour que nous puissions la garder juteuse à l’intérieur et lui donner un aspect grillé-croustillant à l’extérieur» explique le gérant. Cela dit, le choix ne s’arrête pas aux burgers: salades-burgers (pour ceux qui n’aimeraient pas les fameux buns américains Martin’s), onion rings, wings, frites à la patate douce ou à l’huile de truffe, brocolis teriyaki et même choux de Bruxelles (!), le menu répond aux attentes des carnivores comme des vegans. Et en dessert même si les «crazy shakes» peuvent être suspectés de donner une crise de diabète rien qu’en les regardant, ils ont un côté régressif qui cartonne. En tous les cas, Black Tap fait le plein tous les jours (midi et soir)!

Black Tap

Cours de Rive

1204 Genève

+41 22 810 83 30

Sur Google Maps

www.blacktap.ch

Instagram: @blacktap.ch