Bonmont
Romandie Gourmande | Knut Schwander

Bienvenue au château!

A Chéserex, le Golf de Bonmont et son château abritent un restaurant prolongé d’une magnifique terrasse.

23 avril 2019

Photos: Le Studio K

Ecrin de verdure. Le restaurant et l’hôtel du sélect club de golf de Bonmont offrent l’occasion de découvrir un domaine tout simplement magique. Un château du XVIIIe siècle, une abbaye du  XIIe, un immense parc qui s’épanouit entre arbres centenaires et bosquets fleuris avec le Léman et le Mont-Blanc en toile de fond. Et voilà que les cuisines du domaine viennent d’être confiées à un duo de disciples d’Edgard Bovier (La Table d’Edgard, 18/20): Julien Martineau, le chef, et Florian Carrard (oui, notre «Découverte de l’année» 2018), son second.

Bonmont

La terrasse situé côté sud.

Terrasse. En été, on dîne sur la terrasse panoramique. Et quand le temps est plus frais, dans l’enfilade de salons qui mériteraient un éclairage plus flatteur et qu’une musique de supermarché ne met pas en valeur. Si le café, avec son grand bar de club-house, est plutôt bruyant, la salle à manger aux stucs et aux papiers peints de style XVIIIe offre un cadre plus serein. Puis il y a la véranda. Et, enfin, les salles aux belles boiseries, idéales pour les événements particuliers.

Bonmont

Le maquereau à la flamme et son caviar d’aubergine, fenouil, olives et poivrons.

Et qu’y mange-t-on? De délicieuses flûtes au beurre à l’apéro, un filet de perche en exquis beignet aérien en amuse-bouche, un pain aux olives irrésistible. Le maquereau à la flamme et son caviar d’aubergine, fenouil, olives et poivron fait une entrée méditerranéenne et vacancière. Les asperges vertes entourent un œuf idéalement poché et délectable.

Bonmont

La salle à manger du restaurant.

On poursuit. La volaille jaune au citron confit rend hommage à l’apprêt en demi-deuil, mais avec des feuilles de laurier odorant sous la peau délicatement croustillante. Le résultat est excellent. Un cran en dessous, la lotte en habit vert de pistou de romanesco et olives taggiasche n’en rappelle pas moins les apprêts de maître Bovier. Et, côté dessert, on reste dans un registre simple mais efficace, avec une exquise tartelette au caramel beurre salé. Mignardises exquises. Choix de vins sans grande cohérence, mais avec quelques jolies trouvailles. Service aimable.

_

Golf & Country Club Bonmont

Route de Bonmont 31

1275 Chéserex

022 369 99 00

www.bonmont.com