Entre amis. Ce projet, c’est le second bébé de Güzel (après son jeune fils de 3 ans!). Lui, son ami Dany et leurs femmes ont ouvert l’an dernier ce café cool. Dany voulait mettre à l’honneur l’espresso italiano, mais c’est une vision plus trendy, celle de Güzel, qui a vu le jour avec l’accord de toute la troupe: «Nous ne sommes pas un repaire à hipsters, dit-il. La petite mamie du coin peut venir prendre son café quotidien, tout comme les mamans avec leurs poussettes. Nul besoin de tatouages et d’une barbe pour se sentir ici comme chez vous. Nous sommes un café de quartier nouvelle génération, tout simplement.»
Café de spécialités. Même si du thé et quelques lattes s’affichent au menu, ici, le café est le roi. On découvre notamment deux blends de chez Pierre Café, un mini-torréfacteur des Pouilles. Pour les puristes, Barista Lab met aussi en vente un café en grains exceptionnel de chez Gardelli, champion du monde de torréfaction. Pour les experts branchés, les cafés de The Barn (célèbre coffee shop berlinois) sont aussi disponibles sur les étals de l’arcade. Cette offre originale est amenée à changer régulièrement. Tous ces cafés sont mis en valeur grâce à la passion du souriant Pasquale et de son équipe de baristas.
Un matcha au lait de pois cassés et les cookies sans gluten et sans lactose de Dylan.
Les pancakes «Pretty Pink» et la tartine «Crazy Salmon» du Barista Lab.
Vingt-quatre ans et toutes ses dents! Côté cuisine, c’est le discret Dylan qui officie aux fourneaux. Le jeune homme, originaire de la région parisienne, a fait ses armes dans les palaces. Après un voyage initiatique de quelques mois à Londres, il a travaillé à Genève avec Philippe Bourdel (Le Jardin, Le Richemond). Chez Barista Lab, il vole de ses propres ailes: «J’ai plein d’idées. J’aime ce défi et je pense que je me débrouille bien», raconte Dylan. On ne peut le contredire: ses assiettes sont inspirées et ravissantes.
Aussi beau que bon. Ici, les tartines sont généreuses et colorées, surmontées de pickles, d’espumas colorées et d’herbes judicieusement choisies. Les indémodables pancakes ont une jolie couleur rosée (betterave) et se parent de fruits ciselés avec soin. Le petit menu est simple mais créatif, avec beaucoup de marinades travaillées. Le dernier-né des tartares de Dylan, le «Passion du thon», allie thon et fraise, ainsi qu’une vinaigrette acidulée. Sympa! De cookie végane en avocado toast, on aboutit à la tartine «Végé d’Orient», qui mélange houmous et choux colorés. Depuis peu, les pâtisseries aussi sont faites maison. En attendant le retour à la normale, les menus de la semaine et du brunch à emporter (samedi et dimanche) s’affichent sur ardoise.
_
The Barista Lab
Boulevard de Saint-Georges 8
1205 Genève
079 638 53 61