Photos: Nicolas Pierson & Nouhad Monopays

Vielle-Ville. L’italien Bacco, que l’on connaissait pour ses copieux plats de pâtes et qui avait su se différencier en attirant dans ses murs de nombreux locaux en Vieille-Ville, s’est réinventé à l’heure des fêtes de fin d’année. Désormais, les pâtes colorées laissent place à une cuisine française contemporaine et d’invitation à la découverte des cuisines du monde. Pas de révolution gastronomique, mais un renouveau bien à propos pour cette petite arcade dont le charme discret opère déjà.

BACCO restaurant vielle ville Geneve

Boeuf maturé, chimichurri, purée d'échalote, Mizuna et sa purée de pomme de terre.

BACCO restaurant vielle ville Geneve

Foie gras poêlé, bettrave, suze, café.

A midi. Pour des raisons pratiques et commerciales, à midi, la carte reste conventionnelle avec une proposition simple et efficace de plats tels que des salades créatives pour les adeptes de déjeuners légers et de copieux sandwichs sur assiette pour les plus pressés. Pour les autres, la carte propose quelques plats alléchants : agneau confit, volaille de Bresse, poulpe ou encore délicieux gnocchis. Le jeune chef Nicolas Pierson, qui a tout d’abord fait ses armes dans des restaurants prestigieux (chez Georges Blanc notamment), révèle ici son talent pour une cuisine de produits, simple, mais qui sait surprendre tant dans la présentation que dans les saveurs, grâce à de justes associations d’herbes, d’épices, de sels et poivres de caractère.

Bacco restaurant vielle ville Geneve

Tataki de saumon, sushi de thon, velouté du courge butternut.

Bacco vielle ville restaurant Geneve

L'énorme Bacco bowl.

Collection de tapas créatives. A la tombée du jour, la petite adresse à l’éclairage tamisé offre une atmosphère plus feutrée ou même festive. La carte revêt alors ses habits de soirée avec une collection de tapas inspirées des cuisines monde: le houmous maison et ses écorces de yuzu confit font ainsi face à quelques sashimis de cœur de thon ou de saumon, les sardines millésimées succèdent au foie gras poêlé et à la Cecina de León (bœuf), le tout accompagné de quelques vins choisis d’origine suisse, française et du Nouveau Monde.

BACCO vielle vielle Geneve

Houmous maison, ceccina de Léon IGP reserva, chèvre frais.

_

Bacco

Rue Etienne-Dumont 12

1204 Genève

022 310 75 00

www.bacco-geneve.ch

Sur Google Map

Horaires

Du lundi au vendredi de 12 h à 14 h et de 18 h à 23 h.