Photos: Auberge du Rendez-Vous

De Genève à Aumont La petite route qui emmène à Aumont serpente dans la forêt jusqu’à une superbe bâtisse, lieu de rendez-vous connu loin à la ronde. En entrant, on apprécie l’équilibre entre tradition et modernité dans la décoration soigneusement mise en place par Noémie et Mathieu. Après plus de seize ans au service des autres (notamment à l’Hôtel d’Angleterre, à Genève, pour Noémie), les Alsaciens d’origine ont sauté sur l’occasion d’ouvrir leur propre restaurant il y a à peine plus d’une année. La folie champêtre a rapidement pris le dessus, et cela se voit dès les premières bouchées, un mini-kouglof au lard et pistaches et son beurre au topinambour. A première vue, le couple a une identité marquée et sait où il veut aller!

Spectaculaires assiettes Assis à l’une des huit tables de la vaste salle, on découvre alors la première assiette. Souvent promis mais plus rarement réussi, l’œuf parfait l’est, et les croquantes asperges côtoient de superbes morilles dans une sauce gourmande et légère. Si on ne la finit pas à la cuillère, le pain fait maison recueille le reste… Puis vient la pêche du jour, ce dimanche une truite du lac fondante. «Mathieu l’assaisonne peu, car le vinaigre de myrtille et les plantes sauvages réparties dans le plat rehaussent le goût et amènent des saveurs intrigantes», explique Noémie avec précision et passion. Avec les quelques légumes fondants, ce plat est un vrai tableau culinaire!

Saladine masquée Chaque moment a une fin, et le clin d’œil à la carte des desserts fait hésiter: stop ou encore? Le conseil affûté de Noémie résout le problème et on opte pour la fraîcheur de la saladine de fraises et rhubarbe. Les fruits pochés sont noyés dans un jus au sureau et recouverts d’une très fine feuille de meringue croquante. Dans une autre petite assiette, le sorbet à la fraise est somptueux et ne fait pas long! Après le café, sa mini-madeleine au thym et son rayon de miel, Mathieu prend le temps d’échanger deux mots avec les clients, sympa et amical! Alors, on prend rendez-vous?

_

 

Auberge du Rendez-Vous

Place du Village 4

1484 Aumont

026 665 10 33

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Lundi et mardi: fermé

Mercredi à vendredi: 11h - 14h et 17h - 22h

Samedi: 10h - 22h

Dimanche: 10h - 16h