Pari réussi. Après la rue de l’École de Médecine, voilà qu’à la rue Henri-Blanvalet aussi les ateliers et les garages laissent petit-à-petit place à des restaurants et à des bars. Du coup, la rue ne désemplit plus que rarement. Et l’Alma y est sûrement pour quelque chose. L’Alma? C’est l’histoire de trois amis: Adam Said, Cyril de Bavier et Philippe Burnat, dont deux aux origines péruviennes, travaillant dans les domaines de la finance et de l’immobilier et dont le rêve commun était d’ouvrir un restaurant. Une fois le marché analysé et le lieu trouvé, il ne restait plus qu’à attirer la clientèle. Adam Said, l’un des propriétaires, y a toujours cru: «Il y a un vrai potentiel pour faire de Genève une –foodie town–». Pari tenu, puisque depuis son ouverture en 2016, l’Alma affiche complet quasiment tous les soirs.

gm rg alma bar

Bar de l'Alma.

gm rg alma cevicheria

Cevicheria de l'Alma.

Ambiance loft. Le design du lieu est intriguant, entre loft new-yorkais ethno-chic et bar sud américain. C’est le travail acharné de trois sociétés (Ateliers Beau Regard, Cramer Interiors, Consortium RBCP) qui a permis de transformer cet ancien garage en un restaurant de toute beauté. A l’entrée, une roulotte, la cevicheria, prépare les ceviches à la minute: excellents. A l’intérieur, sur l’un des murs, une immense toile couleur lagon ravit les rêveurs. Et les coussins aux tons chatoyants, rappellent des motifs aztèques. Avec en plus des bougies en cages dorées pour l’éclairage, ça y est: on se croirait en vacances.

gm rg alma causa limena

Une des entrées que propose l'Alma: les causa limena

gm rg alma ceviche classique

Un des ceviches faits à la minute dans la cevicheria de l'Alma.

Piqueos, entradas, platos, y postres! Longtemps méconnue (à tort!), la cuisine péruvienne s’inspire des voyages du chef Elvis Ojeda qui va à Lima rencontrer les producteurs qu’il choisit sur la base d’un commerce équitable. La carte, saisonnière, est vaste. Il y a des causa limeña (délicates bouchées de purée de pommes de terres jaunes froide, accompagnées d’une farce au poulet et de sauces colorées) et un ceviche de daurade entouré de leche de tigre au citron vert et même de maïs choclo. Le risotto de lomo saltado (riz coloré au piment jaune «aji amarillo») accompagne le filet de bœuf mijoté à la sauce soja. Moins beau à voir, mais plus copieux, le pulpo anticuchero est un gros pouple grillé avec une sauce anticuchero (piment panca et olives botija). Les cocktails comme les desserts, valent le détour. Ainsi ce cheesecake au lucuma (fruit péruvien) et ce  Pisco sour (eau de vie péruvienne) accompagné de chips de bananes et de patates douces. Alors, prêts au voyage? Rendez-vous rue Blanvalet!

gm rg alma cheesecake lucuma

Cheesecake au lucuma.

gm rg alma cocktail pisco

Cocktail à base d'alcool péruvien, le pisco. Crédit photo: Alma

_

Alma

6 rue Henri-Blanvalet 

1207 Genève

+41 22 736 31 48 

www.alma-geneve.com

Sur Google Maps

 

Horaires

Mardi et mercredi : de 12h à 15h et de 18h00 à 00h

Jeudi et vendredi : de 12h à 15h et de 18h00 à 02h00

Samedi : de 18h30 à 02h00

Dimanche et lundi fermés