Tour complet. Alive n’est pas qu’un simple lieu de restauration à Genève. C’est un endroit qui offre aux clients une expérience holistique. Restauration, cours de cuisine, sessions de sport, magasin, ou encore conseils nutritifs gratuits. On passerait bien toute la journée à Alive à la rue des Barques, sans y voir le temps passer.

gaultmillau alive restaurant vegan geneva

Enseigne Alive à Genève.

Nourriture saine. Graines de chia, avocat, chou kale, quinoa, dattes... Nous avons tous entendu parler et/ou goûté ces aliments considérés comme excellents pour la santé. Chez Alive, tout est cuisiné de façon végane et de saison si possible. Nous sommes allés tester leurs plats sucrés et salés pour découvrir leur maîtrise de cette cuisine parfois considérée comme restreinte. Notre coup de cœur: leur salade «Kale». Du chou kale donc, mais qui partage le bowl avec du quinoa, du millet, des endives, des pommes (Granny Smith, Golden), des amandes grillées, et le must, un mix de feta-tofu mariné. Le tout, accompagné d’une délicieuse et légère vinaigrette au goût de sésame. Notre deuxième coup de cœur (pourquoi s’arrêter à un seul?): de succulentes tartelettes aux noix et pommes caramélisées… aux dattes! En effet, il est possible de créer de bons desserts sans sucre ajouté. Nous avons été bluffés. Cependant, nous n’avons pas été convaincus par leur burger vegan, trop sec à notre goût, malgré un ketchup maison aux baies de goji et une «véganaise», intéressante mayonnaise végane faite à base de yoghurt de soja. Le «steak» à base d’haricots rouges était trop pâteux.

gaultmillau alive salade kale vegan geneve

Salade kale de chez Alive.

On met la main à la pâte! Il est important de savoir ce que l’on mange et d’apprendre à composer nos assiettes de manière équilibrée. De la salade aux desserts, en passant par les jus. Et Alive propose plusieurs fois par mois différents workshops de cuisine, où vous apprendrez à cuisiner des mets à base d’aliments locaux et saisonniers. Leur prochain cours portera sur la découverte du cacao cru!

Cheesecake à la framboise avec noix du Brésil, sarrasin grillé, dattes, noix de cajou et huile de coco.

Un peu de shopping. Un espace est réservé à la vente de produits bio, produits par des artisans respectueux de l’environnement, dont les marques Blendy, Sagana, Raw Chocolate, Matcha Maiden, Arctic Power Berries, ou encore Kiki Health. Quelques achats et on tente chez soi les recettes conseillées à la caisse.

Le coin "shop" de chez Alive proposant une large gamme de super aliments. Crédit photo: Evora Dupré

Mouvements naturels. Ce n’est pas tout de se nourrir, il est également bon de rester actif. En plus d’une personne disponible pour du personal training, Alive propose à sa clientèle un éventail de différents cours, dont des variantes de Yoga (Hatha, Sivananda, Vinyasa). Ici on travaille le corps par le bien-être en premier lieu, et non pas par des régimes et des machines. Des massages sont également proposés qu’ils soient relaxants ou thérapeutiques.

Séance de yoga. Crédit photo: Evora Dupré

__

Alive

Rue des Barques 2

1207 Genève

+41 22 735 30 75

www.alive.swiss/fr/Accueil

Google Maps

 

Horaires

Lundi – vendredi: 7h – 20h

Samedi: 11h – 18h