Photo: EmilienItim (dont titre), EHL Hospitality Business School

Tout neuf! Le nouveau campus de l’EHL Hospitality Business School (nouveau nom de l’Ecole hôtelière de Lausanne) avait fait grand bruit à son inauguration début juillet: une piscine semi-olympique, 900 nouvelles chambres d’étudiants, une gigantesque aula multi-dimensionnelle… et trois nouveaux restaurants. Parmi eux, le Montreux Jazz Café - cinquième du nom en Suisse, «MJC» - a ouvert mi-septembre dans l’historique «Ferme» de l’établissement universitaire. Entre le grand bar en «U», la scène accueillant régulièrement de jeunes artistes, et des écrans retransmettant des concerts du Montreux Jazz, la lumière est tamisée et l’ambiance (très) décontractée.

EHL Montreux Jazz Café

Fraîcheur ou gourmandise, à l'EHL...

EHL Montreux Jazz Café

... on prend tout, tant que c'est bon!

Ambiance festival. À l’EHL, contrairement aux autres MJC, on déguste des tapas. Et qui dit tapas dit évidemment planches de charcuterie. Celles du Montreux Jazz Café n’ont rien à se reprocher: jambon cru, mortadelle et salami partagent la scène avec de fins crackers. Déposée sur un lit de délicieuses tomates marinées au pesto, la filante burrata joue parfaitement son rôle de gourmand réconfort. Vous ne serez pas surpris de savoir que le chef responsable du MJC est italien! Ses crevettes à l’ail accompagnées de billes de pommes de terre sont délicieuses, tout comme cet excellent tartare de bœuf en sandwich de pain grillé. Puis les lumières changent, et démarre «l’ambiance festival».

EHL Montreux Jazz Café

Qui dit Montreux Jazz dit évidemment... concerts! Les tables sont situées de telle manière à ce que l'on puisse déguster nos tapas en profitant du spectacle.

L’Italie à l’EHL. Entre deux gorgées de ce frais cocktail au gin et aux fruits exotiques, le pain noir brioché au crabe est exquis mais manque un peu de générosité. Les courgettes au couscous épicé et houmous donnent la réplique avec créativité. Dans tout le restaurant, les étudiantes et étudiants ont laissé tomber le dress code pour faire la fête, et les rares qui le tiennent encore sont en fait les serveuses et serveurs, qui passent une (une seule) journée au MJC pour parfaire leurs deux semaines de pratique en service. On conclut le voyage en Italie par un léger tiramisu peu sucré. La maison du MJC est définitivement un atoll festif au cœur de l’océan EHL.

 

_

Montreux Jazz Café Lausanne EHL

Route de Berne 301

1000 Lausanne 25

021 785 19 67

SIte internet

Google Maps

 

Horaires:

Du lundi au samedi: 16h - 23h

Dimanche: 11h - 14h