Zum Ochsen

Peu après notre visite au printemps, nous avons appris que la famille Ducret ne renouvellerait pas son bail avec la paroisse de Düdingen et quitterait le Gasthof Ochsen avant le milieu de l’année 2021. Ainsi, la Singine va malheureusement perdre son fleuron culinaire. De notre côté, nous avons été assez impressionnés par notre dernière visite.
Comme merveilleux amuse-bouche, nous avions du magret de canard fumé sur des lentilles, avec du radis bière raffiné au gingembre, un œuf de caille et de la gelée de poire à la réglisse. Terre à terre, l’aventure s’est poursuivie avec du jambon fermier cru et cuit, des asperges blanches de la ferme biologique voisine, de la mousseline de moutarde en grains et une salade avec une vinaigrette balsamique. Les asperges vert tendre provenaient du même Düdinger Hof et étaient servies avec du saumon des Alpes suisses mariné dans une mayonnaise à l’aneth et au basilic.
Nous avons apprécié le carpaccio de veau accompagné d’un bouquet de roquette et de gruyère affiné. Le foie de canard rôti, servi avec des tiges d’orge crues dans une pâte croustillante, était parfait. Le paillard de poulet suisse gratiné avec des pointes d’asperges blanches, des morilles et des épinards a encore précédé les deux interprétations de millefeuille à la fraise avec leur sorbet pour une fin tout en heureuse douceur.