Tawan Thai

Neuf mille kilomètres séparent Bangkok de la vieille ville de Cossonay. Et pourtant, en franchissant la porte du Tawan Thai, vous vous retrouvez instantanément plongé au cœur de la Thaïlande. Décorations traditionnelles, sculptures hindouistes, tons chauds, lumières tamisées: l’atmosphère est agréable, l’ambiance apaisante. A la recherche d’authenticité? La table basse où l’on mange assis en tailleur sur des coussins est faite pour vous!
Chez les Kongsunton, gardiens du temple depuis dix-sept ans, la tradition est respectée. Si vous n’êtes pas familiarisé avec la cuisine thaïlandaise, optez pour l’un des plateaux proposés en entrée et accompagnés de sauces satay, soja et piquante. Ainsi les rouleaux de printemps végétariens sont croquants, le poulet en feuille de pandanus (plante tropicale) intéressant, les galettes crevettes-poulet plus quelconques. Amusant et convivial, un mini-gril permet de finir la cuisson des brochettes.
Plat populaire en Thaïlande, les crevettes royales sauce au curry rouge et lait de coco sont parfaites. Ce qui n’est pas le cas du canard laqué, trop cuit. Quant à l’émincé de bœuf au basilic et piment rouge, accrochez-vous, ça déménage! La présentation, elle, peut être améliorée. Le «Kanom Sai Saie», dessert typique de farine de tapioca chaude au lait de coco enveloppée d’une feuille de bananier, est plus recherché que les litchis ou la mangue fraîche. Et la carte des vins voyage jusqu’en Thaïlande!