Restaurant l'Auberge

A un jet de pierre de la gare CFF, le restaurant d’application de l’Ecole hôtelière de Genève propose une exquise cuisine et un service de qualité. Depuis mars 2016, l’établissement voit passer de jeunes étudiants qui viennent mettre en pratique ce qu’ils ont appris en cours. Et depuis quatre ans, les clients se régalent dans une magnifique salle rénovée, en hiver, et sur la terrasse, à la belle saison.
En cuisine, la jeune cheffe Mariela Lascano réalise des merveilles. La carte, auréolée du label Fait Maison, change toutes les six semaines. Elle met à l’honneur autant que possible les produits GRTA (Genève Région – Terre Avenir). A la saison froide, on y déguste avec bonheur, en entrée, un tartare de bœuf, un mini-malakoff, une aumônière croustillante au chèvre et à la poire, une panna cotta de champignons (un brin trop compacte) et une mousse de jambon cru. Les filets de perche du lac sont un must et on se délecte d’une poitrine de porc parfaitement confite à la bière, escortée d’un gratin dauphinois et d’une purée de panais. Un fondant au chocolat Favarger et un parfait à l’absinthe de M. Wanner ponctuent un repas riche en saveurs.
Du côté de la carte des vins, la grande majorité des crus sont issus du vignoble genevois. Le chariot de fromages est exclusivement suisse, avec un accent tout particulier sur le chèvre genevois.
Une adresse à visiter absolument pour sa belle mise en valeur du terroir et le très bel accueil réservé aux clients!