MenuSearchNewsletterMap
Les restaurants du guide
Romandie gourmande
Le studio des chefs
GaultMillau POP!
Les news
Les chefs
Les recettes
Les vidéos
Le bar
S'évader
Les partenaires
Le studio des chefs

Suprême de volaille façon pot-au-feu

Michael Rochat vous propose une recette light et savoureuse. Bon appétit!

Shop
Auberge de Vouvry
Restaurant

Restaurant Auberge de Vouvry

Avenue du Valais 2
1896 Vouvry
ContactTexte
Claudia Descollaz
Chef: Claudia Descollaz
Jour(s) de fermeture dimanche soir, lundi
Prix: M 19.–/36.– • D 75.–/85.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking
Téléphone: +41 24 481 12 21
Site web du restaurant

Modeste quant aux produits, qui sont cependant locaux, de réalisation très classique, mais très bien réalisé, le menu de Claudia Descollaz s’ouvre sur un agréable velouté de céleri aromatisé à la vanille, escorté d’une baguette frottée d’ail dans un joli équilibre de saveurs sans esbroufe. Dans une présentation sobre, l’impeccable médaillon de foie gras de canard mi-cuit, accompagné d’une brioche toastée, joue avec le sucré-acidulé d’une gelée de fraises et de rhubarbe parfumée aux goûts nets. Les gnocchis, à la belle consistance, baignent dans une sauce brune crémée aux morilles un peu trop abondante, mais au goût franc. En plat principal, l’agneau du pays confit est, lui aussi, bien typé avec ses légumes printaniers à la juste cuisson et son agréable purée.

Le dessert, une tarte fine à la pistache, à la fraise et à la framboise, reste dans la ligne classique, sobre et goûteuse du menu. Dans la grande salle du restaurant, moquettée de diverses nuances de gris et à la décoration quelque peu désuète, le service assuré par Adrien Carollo, sa femme et sa sœur, est une affaire de famille. Ce jour-là, ils avaient la tête un peu ailleurs et ne se distinguaient ni par la chaleur de l’accueil, ni par l’attention, ni par le souci du détail, avant de se dégeler au fil des plats.

A noter une carte des vins d’amateur éclairé, très orientée cépages (surtout valaisans bien sûr), présentant quelques trouvailles originales et un nombre appréciable de demi-bouteilles.

Partagez cet article

Articles Similaires
  • La Pinte Communale

    Place du Marché 4, 1860 Aigle

  • Hôtel de Ville

    Place de l'Hôtel-de-Ville, 1867 Ollon

  • Restaurant du Théâtre

    Avenue du Théâtre 7, 1870 Monthey

Follow us on

Facebook LogoInstagram LogoYoutube Logo

Gault & Millau Logo
GaultMillau © 2021. Tous droits réservés.
GaultMillau.com
Impressum
Politique de confidentialité
Termes et conditions
Contact
Ringier Axel Springer AG Logo