L'Etape

Ce grand chalet tout neuf, posé au bord de la route cantonale, est un peu insolite mais, une fois installé dans une des grandes salles lumineuses et sobrement décorées, on apprécie l’immersion dans la plaine du Rhône, ses vergers et la vue sur les montagnes environnantes.
Le jeune chef, Michael Roduit, propose une carte cohérente, centrée sur les produits et pensée pour mettre en avant la production de la famille de maraîchers dont il est issu. Cette traçabilité se retrouve aussi dans le choix des autres fournisseurs, dont la célèbre Boucherie du Molard ou la pisciculture de Loë. En agréable amuse-bouche, un petit velouté de courge assorti d’une originale bouchée à la purée de pois chiches et canard fumé.
Puis le feuilleté aux asperges vertes et blanches est relevé par un coulis à l’ail des ours, un mariage qui a fait ses preuves. Le pâté en croûte du chef est délicieux et le chutney à la rhubarbe qui l’accompagne, loin d’être anecdotique. Savoureuse et croquante, la magnifique salade qui l’escorte tend presque à faire oublier que le plat n’est pas végétarien.
Les mignons de porc aux morilles, plus classiques, sont également magnifiés par une jardinière de légumes très variés, tous cuits à la perfection. Les frites, maison, sont croquantes. Et le bar, nappé d’une sauce au cassis, bénéficie d’un joli dressage: il est accompagné de quelques légumes oubliés judicieusement apprêtés.
Les desserts et les glaces sont maison et le baba au rhum est tout à fait recommandable. Carte des vins bien pensée faisant honneur aux producteurs locaux. Service d’une grande gentillesse.