Innenansicht vom Restaurant L'Ecu in Bulle - GaultMillau
Restaurant

L'Écu

Rue Saint-Denis 5
1630 Bulle
Alain Braillard
Jour(s) de fermeture lundi, mardi
Prix: M 21.–/52.–D 78.–/
Services: Terrasse/Jardin, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone: +41 26 912 93 18

On aime son élégance, son décor sobre, ses tons crème et chocolat. Le restaurant L’Ecu est une adresse où il fait bon s’attabler. L’accueil y est attentionné et la cuisine créative fait la part belle aux bons produits de saison, soigneusement sélectionnés par le chef.

On se laisse guider par les saveurs du moment. En guise d’entrée en matière du menu «Surprise», un acra de cabillaud accompagné d’une goûteuse compote de pommes très légèrement pimentée.

Puis le filet de turbot à l’ail des ours et asperges est tout simplement exquis. Seul petit bémol, la cartonneuse tuile de parmesan, vite oubliée avec l’entrée suivante: une escalope de foie de canard, poêlée avec précision et servie bardée de rhubarbe printanière et d’une crème de shiitakés.

Tendre et rosé à souhait, le filet de veau de Simmental mérite à lui seul le déplacement. Il se savoure avec une exquise sauce aux morilles, des palets de polenta grillée et un florilège de légumes.

En dessert, le parfait glacé au citron est une belle réussite qui apporte une fraîcheur bienvenue après ce cortège de plats. Pas vraiment indispensables, en revanche, en ce printemps avancé, la poudre de spéculos et la crème au chocolat.

Jolie carte des vins à des prix tout à fait abordables. Une excellente note au sommelier, visiblement passionné, qui connaît sur le bout des doigts les arômes de chaque cru.