Restaurant du Grand Pont
Restaurant

Le Grand Pont

Route de Bourguillon 2
1700 Fribourg
Pascal Géraudel
Jour(s) de fermeture dimanche soir, mardi soir, mercredi
Prix: M 26.–D 76.–/78.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking
Téléphone: +41 26 481 12 00

C’est dans un magnifique écrin de verdure surplombant les falaises au bout du pont de Zaehringen que se trouve l’enseigne du Grand Pont. Les salles et la terrasse de cet endroit accueillant offrent une vue inédite sur la vieille ville de Fribourg et les arches du pont. C’est ici que, depuis deux ans, le chef champenois Pascal Géraudel a posé ses valises après avoir œuvré au Pays-d’Enhaut.

La carte est courte mais bien équilibrée, et propose une cuisine bistronomique plutôt classique, avec quelques touches d’originalité. Les produits sont frais et de qualité et les prix très abordables.

Après un velouté d’asperges et chou-fleur plutôt quelconque, on entre dans le vif du sujet avec une terrine de rascasse et poisson du lac très bien réalisée. Fraîche et goûteuse, elle est sublimée par une crème légèrement acidulée et un coulis d’agrumes pour un résultat très agréable en bouche. Bel équilibre également dans cette salade océane savoureuse, panachée de gambas, de Saint-Jacques rôties et de saumon mariné à l’aneth. Côté terre, la brochette de quasi d’agneau marinée à l’ail est rosée à cœur et servie avec des oignons confits, des poivrons et une exquise mousseline de pommes de terre aromatisée d’un brin de romarin juste brûlé. D’une tendreté exemplaire, les grenadins de veau sont accompagnés de petits légumes aux senteurs d’agrumes, d’une compotée d’oignons fondante et d’un jus corsé juste comme il faut.

A l’heure des desserts, la poire Belle Hélène se révèle un poil trop classique et l’on attendrait du chef un peu plus d’originalité. La crème brûlée et sa salade d’ananas à la verveine, en revanche, valent le détour et apportent une touche finale de fraîcheur qui clôt à merveille un repas placé sous le signe de la générosité et de la gourmandise.

L’accueil et le service sont à l’image des lieux, chaleureux, avenants et professionnels. Les conseils sont judicieux, surtout à l’heure de choisir dans la carte des vins qui propose, pour tous les budgets, des crus en majorité suisses et français.