
L'Abordage
Voir, boire, manger, voilà le programme alléchant proposé par l’équipe de l’Abordage! Né de la collaboration entre plusieurs passionnés issus de différents horizons professionnels, cet établissement autrefois emblématique a rouvert en 2017. Il propose désormais une cuisine locale et respectueuse de l’environnement dans un cadre bucolique et une ambiance détendue. La salle à manger fait office de galerie d’art et, en été, la grande terrasse ombragée permet de prolonger la soirée sous les meilleurs auspices, à quelques encablures du lac.
La carte se concentre sur les produits locaux: le saucisson, excellent, est signé Recrosio, les malakoffs sont servis sous forme de petites sucettes et les rillettes de brochet, goûteuses, viennent du Léman. On poursuit avec ce tartare de saumon, gingembre et citron, frais et bien équilibré, et ces surprenants artichauts cuits, crus et frits, agrémentés d’un œuf parfait. Ce plat, un cran au-dessus, montre que le chef est capable de sublimer de beaux produits et de sortir des sentiers battus.
Le poisson du jour, de la féra, est parfaitement cuit et servi avec une garniture de saison joliment présentée. Le homard entier est un régal. Quant à l’entrecôte, rassise et tendre à souhait, elle est accompagnée d’un beurre Café de Paris maison et de churros de pommes de terre qui remplacent avantageusement les traditionnelles frites.
Les desserts sont originaux et bien faits, à l’instar de cette soupe de rhubarbe rafraîchissante ou de ce pain perdu savoureux, que vient sublimer une délicieuse glace maison à l’hydromel.
Belle carte de vins de la région, tous bios, à des prix sympas. Le service est à l’image de la maison, jeune, efficace et très sympathique.