La Parenthèse

Derrière des volets rouges s’ouvre une délicieuse parenthèse. Dans la petite salle, Christelle met un point d’honneur à présenter la carte du moment. Intransigeant sur les produits de saison, son mari, le chef Ludovic Garnier, change son menu en plusieurs impressions chaque semaine. Ne reste qu’à se laisser surprendre.
Voici un premier tableau tout en fraîcheur avec cette onctueuse burrata surmontée de tomates en dés, huile au cumin et coulis de tomates aux arômes discrets de fraise. Un autre coulis, d’abricots, accompagne ensuite malicieusement le saumon au naturel et son flan au poireau. On relève au passage les dressages soignés.
En coup du milieu arrive un rafraîchissant sorbet au citron de Sicile arrosé de Mauler, le vin pétillant de la région. Puis, une joue de veau cuite huit heures, particulièrement fondante, s’accompagne d’une purée de petits pois vert vif et goûteuse. Les gnocchis un peu quelconques sont heureusement rehaussés d’un exquis jus de truffes.
Pour le fromage, gardé dans la jolie cave voûtée, l’assortiment est varié et souligné d’une figue au porto et d’un trait de moutarde au coing. Jolie carte des vins suisses, neuchâtelois en particulier. La parenthèse se referme avec une variation généreuse et intense de chocolats noirs, duo de bananes et duo de whisky, dont une voluptueuse mousse et un surprenant sorbet.