Hotel Restaurant Au Sauvage
Restaurant

Hotel Restaurant Au Sauvage

Planche-Supérieure 12
1700 Fribourg
Serge Chenaux
Jour(s) de fermeture dimanche, lundi (hôtel toujours ouvert)
Prix: M 30.–/60.–D 58.–/115.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone: +41 26 347 30 60

Dans cette belle maison du XVIe, Serge Chenaux et son épouse Catherine continuent, année après année, à assortir une cuisine délicate, originale et généreuse au décor clair et aux voûtes de cet hôtel de charme chaleureux et convivial. Le Sauvage dédie aux amateurs une carte de viandes rouges solides, rassises sur l’os et traitées de la plus classique des façons.

Le menu «Suggestions» ouvre sur une agréable croustade d’agneau au basilic. Les choses sérieuses commencent avec un jardin de légumes et espuma à l’ail doux, auxquels un fumage intense juste avant service donne d’étonnants arômes de café. Grillés au naturel avec précision, la caille et l’escargot jouent de leur contraste de consistances sur une douce purée de betteraves rouges. Côté mer, la raviole de thon rouge cru sur un gaspacho relevé de petits légumes est une réussite, comme les grosses crevettes et les noix de Saint-Jacques à la cuisson précise sur une sauce homardine relevée de perles de balsamique.

Impeccablement rassis et cuit, le filet de bœuf marie le nord et le sud de manière originale en unissant choux rouges et olives noires. Le magret de canard, croustillant et rosé sur un lit d’asperges vertes croquantes, est accompagné de son tartare, savoureusement relevé de gros sel abondamment fumé et d’une sauce chinoise heureusement revisitée.

Au dessert, une crème glacée au chocolat saupoudrée de râpures de foie gras glacé propose un intéressant et goûteux sucré-salé. Un sabayon brûlant versé dans une coupelle de chocolat sur une verrine de petits fruits de saison compose un amusant chaud-froid lorsque le chocolat fond et que tout se mélange délicieusement. L’agréable et rapicolant bavarois de pomme verte se camoufle sous une gelée colorée, qui lui donne un appétissant faux air de pomme de Blanche-Neige.

Service agréable, très compétent dans le conseil de vins au verre originaux et bien choisis. Carte des vins plutôt classique, bien composée et diversifiée, avec un choix de petits flaconnages. Enfin, la massue de l’Homme Sauvage qui sert d’enseigne à l’établissement ne s’abat pas trop lourdement sur la facture.