MenuSearchNewsletterMap
870 restaurants testés
Romandie gourmande
Le studio des chefs
GaultMillau POP!
Les news
Les chefs
Les recettes
Les vidéos
Le bar
S'évader
Les partenaires
Shop
Hôtel des Trois Couronnes
Restaurant

Hôtel des Trois Couronnes

Les Trois Couronnes Restaurant,
Rue d'Italie 49
1800 Vevey
ContactTexte
Lionel Rodriguez
Chef: Lionel Rodriguez
Jour(s) de fermeture dimanche midi
Prix: M 56.–/175.– • D 56.–/175.–
Services: Terrasse/Jardin, Parking, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone: +41 21 923 32 00
Site web du restaurant

Le somptueux palace des quais de Vevey a désormais réuni en une seule carte les propositions du chef Lionel Rodriguez, dans un esprit de «gastronomie alpine fine», la patte du chef né dans le sud-ouest de la France et passé chez Edgard Bovier. Installé sur la grande terrasse qui fait face au lac ou dans les salles vénérables et calmes, on déguste une cuisine aussi ensoleillée et chaleureuse que l’est le cuisinier, avec des plats de belle facture mais qui savent rester concentrés sur le produit qui les bâtit.

Comme ce rouget de roche de Méditerranée présenté en de jolis filets marinés à la fleur de bourrache, avec quelques points de purée de fèves. C’est faussement simple, élégant et délicat. La tarte aux artichauts décline le légume sous plusieurs formes, posé sur un feuilletage aérien et léger. Les quenelles au sérac forment les pétales élégants de l’ensemble, alors que d’autres artichauts frits apportent de la mâche à côté de la rucola.

Aux filets de perche du lac qu’apporte le pêcheur Patrice Brügger, nous avons préféré cette composition de calmars farcis au riz venere et de vongoles, avec leur fenouil croquant, dans un bel esprit de fraîcheur et de vent du large. La pièce de bœuf est d’une tendreté exemplaire, sélectionnée sur les pâturages et servie en plusieurs morceaux sur un jus au thym bien équilibré. Quant à la pomme purée qui l’accompagne, on en redemande tant elle respire l’excellente huile d’olive qui la lisse.

Après les fromages affinés par le maître Jacques Duttweiler, place au jardin de fraises, un damier de tranches mûres à souhait, qui se parfume de citron basilic pour retrouver encore le goût du Sud.

La carte des vins voyage entre la Suisse et la France, avec un petit choix de crus au verre que peut conseiller le sommelier Jocelyn Verny, parfois un peu pressé en cas d’affluence, comme l’est un service agréable mais peu organisé.

Partagez cet article

Articles Similaires
  • Denis Martin Restaurant

    Denis Martin

    Rue du Château 2, 1800 Vevey

  • Aussenansicht vom Restaurant Ze Fork in Vevey - GaultMillau

    Ze Fork

    Rue du Léman 2, 1800 Vevey

  • Grand Hôtel du Lac, Restaurant Les Saisons

    Grand Hôtel du Lac

    Restaurant Les Saisons

    Rue d'Italie 1, 1800 Vevey

Follow us on

Facebook LogoInstagram LogoYoutube LogoWilmaa Logo

Gault & Millau Logo
GaultMillau © 2019. Tous droits réservés.
GaultMillau.com
Impressum
Politique de confidentialité
Termes et conditions
Contact
Ringier Axel Springer AG Logo