Château d’Ouchy
Au sein du clinquant Château d’Ouchy, cette rôtisserie américaine moderne, sobre et épurée se prévaut d’un service jeune, dynamique et décontracté. On y prend place au comptoir, face aux broches, dans la belle véranda vitrée ou sur la terrasse donnant sur le lac.
La carte séduit par son choix de viandes sélectionnées, à partager à deux ou trois personnes, notamment. On s’émerveille du délicieux pain frais et d’un amuse-bouche de chèvre chaud fondant. Puis le tartare de bison s’avère bien racé, discrètement aromatisé au whisky, fortement relevé de poivre concassé et d’un sel fumé qui lui donne une tonalité toute particulière. Quant au carpaccio de carabineros, il explose en bouche, le crustacé étant juste mariné avec des légumes à l’italienne.
Moins de panache pour le faux-filet de bœuf irlandais qui arrive à point alors qu’on le souhaitait saignant. Qu’importe, il est tendre et savoureux. Les grillades s’accompagnent d’une sauce au choix (par exemple une agréable chimichurri), de frites maison et d’une saladine d’une fraîcheur impeccable. Le filet de loup de mer est juste saisi, fondant dans sa sauce vierge. Si les produits sont excellents, le tout tend à se mélanger dans l’assiette et manque un peu de consistance. Heureusement, du citron confit vient tonifier le plat. On termine par un ananas frais caramélisé à la broche, accompagné d’un sorbet vivifiant à la citronnelle. La carte des vins met à l’honneur les crus suisses et français. Attention, les tarifs donnent le vertige.