Café Cher-Mignon
Quelle excellente petite adresse! L’accueil est tout simplement formidable, attentionné sans être guindé. La vue sur les montagnes environnantes depuis cette authentique maison de village est à couper le souffle. Et pour ceux qui voudraient s’attarder un peu, les deux chambres d’hôte sont chaleureuses et aménagées avec beaucoup de goût. A cela s’ajoute la cuisine épatante de Serge Coustrain-Jean, qui a notamment fait ses armes chez Ducasse à Monaco et au Beau-Rivage à Neuchâtel. Il propose une courte carte sur ardoise, évoluant chaque semaine au rythme des saisons. Les vins sont choisis avec soin chez les meilleurs vignerons de la région.
On se laisse donc séduire par une royale d’asperges agrémentée d’un œuf mollet, d’une espuma de fromage d’alpage et de quelques éclats de noix torréfiées. C’est exquis. On se régale d’un habile jeu de textures. Puis on applaudit ces noix de Saint-Jacques juste saisies, bardées de melon rôti et d’un beurre blanc goûteux en diable. L’émerveillement se poursuit avec le pavé de veau rosé, ses blettes au beurre, ses morilles fraîches et son émulsion d’asperges. Quelle maîtrise des cuissons et des alliances savoureuses!
Côté douceurs, la panna cotta aux fraises marinées, auréolée d’une mousse au champagne, tient du divin. Affiché à 70 francs, le menu en trois actes est facturé 60 francs à ceux qui décident de passer la nuit sur place. Une adresse magique!