Beau-Rivage Hotel
Restaurant

Beau-Rivage Hotel

Restaurant O’Terroirs,
Esplanade du Mont-Blanc 1
2001 Neuchâtel
Clément Feuz
Prix: M 54.–/140.–D 34.–/64.–
ServicesTerrasse/Jardin, Parking, Accessible aux fauteuils roulants
Téléphone+41 32 723 15 15

On ne se lasse pas de contempler le panorama lacustre et alpin à travers les baies vitrées de la luxueuse véranda du restaurant O’Terroirs. Quel écrin! La cuisine (nouveau chef: Clément Feuz) nous a habitué à une subtile mise en valeur des terroirs de nos régions, en accord avec le nom du restaurant.

Changement de registre cette année. Sa carte printanière fait cette fois la part belle à des produits de la mer. La côte bretonne est à l’honneur dans une déclinaison qui paraît cependant bien hivernale en ce soir printanier.

On commence par un soupçon de homard «court-bouillonné» un peu fade. Les fines lamelles du crustacé sont dressées sur une rémoulade de céleri. Quelques bâtonnets de pomme granny smith et de truffe noire tentent en vain de donner un peu de peps à cette composition ma foi plutôt décevante. On retrouve le sourire et l’excellence avec la sole servie en bouchons, dans son bouillon aux champignons des bois et à la truffe. Un vrai régal! Mais on s’interroge ensuite en contemplant deux petits tronçons de filet d’agneau en croûte d’herbes qui trônent sur un ragoût de salsifis au lard et champignons boutons: on se croirait au cœur de l’hiver alors qu’asperges, petits pois et morilles sont déjà au menu partout ailleurs. De plus, la viande est du genre coriace et la pomme de terre annoncée fondante affiche un désagréable goût de réchauffé. Dommage! Mais on termine en beauté avec le parfait glacé au mousseux Mauler et pamplemousse rose, tout simplement délectable. On remercie encore le chef sommelier, Benjamin Bec, pour sa somptueuse carte des vins.

Continuer la lecture?

Inscrivez-vous maintenant et recevez un accès gratuit à nos 800 tests de restaurants.

Etes-vous déjà enregistré(e) ?