Tcha Tcha Matcha, c’est le projet de Laïla Ordon, une décoratrice d’intérieur genevoise. Après un voyage sur la côte ouest des États-Unis, elle est rentrée charmée par l’enseigne américaine qui met à l’honneur le matcha: Cha Cha Matcha. Cette fonceuse s’est lancée pour proposer un projet quasi identique dans sa ville natale: décor rose, matcha à gogo et ambiance californienne. Même le nom de l'arcade, Tcha Tcha Matcha, ne laisse planer aucun doute sur la claire inspiration de Laïla qui part ailleurs ne s'en cache pas. Ce détail mis à part, on apprécie ici la déco très léchée, bien plus que l'originale, et l'offre qualitative de cette variante de genevoise. 

La vie en rose. La petite arcade est rose, rose et encore rose: 100% girly. Elle séduira tous les «instagrameurs» en herbe, les foodies en tout genre et les fans du thé japonais moulu, grâce à son décor hyper-travaillé et très visuel imaginé par Laila. Alignés sur les étagères à alcôves, les objets de déco sélectionnés par la maîtresse des lieux sont aussi à vendre. L’entrepreneuse est accompagnée de la bondissante et énergique Rebecca Hababou, Alumni de l’Ecole hôtelière de Lausanne, spécialiste de la restauration, qui, après voir baroudé à travers le monde, est revenue à Genève. C’est elle qui a mis en œuvre les idées de Laila et formé les équipes autour de ce nouveau café tendance et résolument féminin.

tcha-tcha-matcha-genève-vielle-ville

La glace grise au sésame noir et au charbon végétal de chez Tcha Tcha Matcha.

 

Tcha-tcha-matcha-genève-vielle-ville

Les donuts artisanaux de chez Ginger Donuts, matcha en tête.

Matcha Love. L’établissement propose une foultitude de produits au matcha à l’emporter. Les boissons, tout d’abord, préparées dans les règles de l’art avec des pinceaux en bambou japonais. Elles sont au lait ou non, chaudes, froides, glacées. On découvre aussi l’«affogato matcha», cette boisson star de l’été, un matcha rafraîchi par une boule de glace, super tendance. Pour les puristes, un matcha de haute qualité, le Tama Tsubaki, est aussi disponible en supplément. De saison, des glaces façon «sundays» sont à savourer, saveurs matcha, sésame noir et charbon végétal, fleur de lait ou encore les parfums du jour, plus classiques, qui charmeront les moins aventureux et les plus jeunes.

Nouveauté dans l’air. Pour les enfants, justement, et pour les photographes d’un jour, les glaces se parent d’accessoires brillants, gourmands et photogéniques: sucre pétillant, queue de sirène, flamant rose, drapeau pirate, paillettes et bonbons. Autres douceurs à déguster chez Tcha Tcha Matcha, des «matcha coladas» (sans alcool) servies dans des noix de coco ou encore des donuts au matcha de chez Ginger Donuts. L’enseigne de beignets artisanaux vient d’ailleurs elle aussi d’ouvrir une arcade aux Eaux-Vives. Il y a de la nouveauté dans l’air chez Calvin.

_

 

Tcha Tcha Matcha

Rue de la Cité 9bis

1204 Genève

Sur Google Maps