La rencontre de deux passions. Sedef, c’est une pâtisserie insolite qui vient d’ouvrir aux Galeries Benjamin-Constant, à Lausanne. Mais c’est avant tout le rêve des deux sœurs Pasche, aussi passionnées que créatives. Céline élabore des pâtisseries colorées et délicieuses, et son talent se déguste à chaque bouchée. Et Laetitia a créé la boutique, élégante, épurée et soignée, où tout laisse transparaître sa passion pour l’art.

Sedef

Les créations de Céline et Laetitia sont divines!

Une histoire de famille… élargie. Au large d’Istanbul se trouve une île paradisiaque nommée Sedef. C’est le lieu où les deux jeunes femmes ont passé tous leurs étés aux côtés de leur grand-mère (et ses délicieux baklavas fleur d’oranger-pistache). C’est à elle qu’elles ont voulu rendre hommage avec leur pâtisserie. On retrouve un peu de Turquie dans les emballages imaginés par Laetitia et sa graphiste, Lucile Gayot: les contours de l’île y forment un motif moderne et légèrement orientalisant. Puis il y a le cumul de talents de leurs partenaires et amis. Leur mère, Lauren Pasche, photographe, a mis en images leurs créations. Au fond de la boutique, l’ardoise décorée par leur amie illustratrice Olivia Hadorn donne vie à leur menu. Moebius Ceramic a créé le décor de la vitrine, et leurs pailles en céramique décorées sont proposées à la vente. Et pour en savoir plus sur tous les partenariats qui rendent ce lieu unique, vous pouvez compter sur Laetitia, qui raconte les histoires comme personne.

 

Délice en bouche, régal pour les yeux. Ici, l’œil est tout de suite attiré par les chatoyantes créations de Céline. Et puis, ce sont les étiquettes qui donnent l’eau à la bouche et l’envie de tout goûter. Pomme-rose (à ne pas manquer!), banane-cacahuète ou encore amande-vanille Bourbon ne sont qu’une sélection de goût des ces adas, pâtisseries inédites, imaginées par Céline. Ces mini-cakes surmontés d’une ganache voient leurs parfums varier au gré des saisons. Car les deux sœurs ont à cœur de travailler des produits locaux et saisonniers. Puis il y a les choux, sucrés et salés, qui se déclinent au chocolat-tonka, caramel beurre salé ou encore fromage frais-saumon gravlax. Une constante: tous sont à tomber! Enfin, les sœurs proposent aussi des délices à l’emporter, comme du chocolat chaud ou du granola maison. Mais pour séduire vos invités, ce sont les divines tuiles au thym qu’il vous faudra absolument commander.

Sedef

Cookies chocolat, noix de pécan et noisettes.

Sedef

Un dessert tout chocolat recouvert de fins copeaux.

Art de vivre. Après les pâtisseries, c’est vers les murs que l’œil est ensuite attiré. La passion pour l’art de Laetitia ne s’est en effet pas arrêtée au design de la boutique et aux partenariats. La jeune femme a quitté Paris, certes, mais pas son âme de galeriste. En ce moment, c’est à l’artiste Laetitia Pascalin que Sedef a donné carte blanche. Ses œuvres s’admirent en sirotant thé froid maison, café ou matcha et, bien sûr, en dégustant quelques choux et adas. En fait, Sedef, c’est de l’art, c’est de la gastronomie, mais c’est surtout un lieu à découvrir et où il fait bon vivre!

 

_

Sedef pâtisserie

Galerie Benjamin-Constant 1

1003 Lausanne

021 217 48 25

Site internet

Compte Instagram