Linguine au homard
Linguine au homard

On aime préparer ce qu’il y a de meilleur pour ceux qu’on aime. C’est vrai toute l’année – mais encore plus le jour de la Saint-Valentin. C’est pourquoi, cette fois-ci, nous ne choisirons pas un classique vin blanc sec pour accompagner le fond de homard, mais un champagne que nous commencerons à savourer à petites doses pendant la cuisson de notre entrée. Une recette à concocter à deux pour des linguine au homard nappés d’une sauce onctueuse.

 

The Zuni Roast Chicken
The Zuni Roast Chicken

Quel meilleur plat principal pour le menu de la Saint-Valentin qu’une recette créée spécialement pour deux amoureux? Comme elle me l’a confié, c’est un jour de Saint-Valentin que Judy Rodgers a inscrit son légendaire «Roast Chicken with Bread Salad» à la carte du fameux Zuni Café à San Francisco. Elle souhaitait en effet proposer un plat exclusivement réservé aux couples présents ce jour-là. Pari réussi.

Moelleux au chocolat
Moelleux au chocolat

Notre dîner de la Saint-Valentin a éveillé votre curiosité? Pour conclure en beauté notre menu spécial amoureux, nous vous proposons un dessert qui respire la sensualité – au sens premier du terme: quand vous plongez la fourchette dans notre moelleux au chocolat, le chocolat liquide s’en extrait telle une lave en fusion. Et quitte à faire péché de gourmandise, savourons notre dessert accompagné d’une belle portion de crème double et de glace à la vanille. Joyeuse Saint-Valentin!