Pop-up. «Pour nous, il s’agit de lancer de jeunes chefs avec un premier restaurant, un pop-up unique et éphémère», lance Luca Pronzato, l’un des dynamiques concepteurs d’ONA («la vague» en catalan), une toute jeune société pleine de pep, fondée avec Noémie Streuli il y a dix mois et qui croît à la vitesse grand V. «Cet hiver, après une plage au Portugal, Bâle et Paris, c’est à Zermatt qu’on ouvre!»

Pop-up décoiffant à Zermatt: ONA X THE REX

Ambiance scandinave et nature pour le Rex, qui conservera ce décor une fois le Pop reparti.

En mode scandinave Le lieu? Le Rex, un hôtel familial, aimablement bourgeois, du centre de la station du pied du Cervin. «Les espaces communs ont été complètement redessinés par nous pour la circonstance», se réjouit l’entrepreneur. Le thème? Le mode scandinave, avec un décor de branches, de pierres et d’ardoise et, au centre, un barbecue de pierre. Quand le concept est terminé, le propriétaire peut garder le décor.

Pop-up décoiffant à Zermatt : ONA X THE REX

Après des pop-up au Portugal, Bâle et Paris, c'est à Zermatt que s'ouvre le nouveau concept d'ONA, jeune société dynamique!

En cuisine, «on mise sur le vécu plus que sur le prestige. On choisit le chef en fonction du lieu, c’est un challenge», explique Luca Pronzato. Le choix ne sera donc pas le même concernant le projet, lancé en parallèle avec Zermatt, dans un appartement de Lisbonne (12 couverts) et la station de montagne dont le pouls bat à plein régime pendant l’hiver. Ici, ce sera Michael Watson (qui a déjà lancé L’Appart, un autre pop-up d’ONA à Paris).

Zermatt Pop up ONA X THE REX

Les producteurs locaux sont à l'honneur...

Zermatt Pop up ONA X THE REX

... Ils sont donc surtout Suisses, de préférence Valaisans!

Et côté produits? Comme partout, ce sont les producteurs locaux qui sont à l’honneur. A Zermatt, il sont donc surtout Suisses, de préférence Valaisans. Et dire que tout a été monté en six semaines et pour finalement assez peu de temps… Car, attention, le 6 avril, le pop-up zermattois fermera ses portes. Dès le mois de mars, ONA rebondira à Paris et à Mexico City.  Dingue!

_

 

The Rex

Riedstrasse 9

3920 Zermatt

027 966 75 00

hotel-rex.ch

Sur Google Maps