Text: Urs Heller

MAURO COLAGRECO REMPLACE TIM RAUE. Tim Raue, de Berlin, ne voulait pas voyager en cette année de Covid-19. Il laisse donc sa place au restaurant The K de l’hôtel Kulm à Saint-Moritz. Heinz E. Hunkeler, directeur général de l’hôtel, s’est donc mis en quête d’un autre projet. Bonne pioche: c’est Mauro Colagreco du Mirazur, à Menton, sur la Côte d'Azur, qui prend la relève. Avec ses trois étoiles au Michelin, ses 18 points avec GaultMillau France, le chef argentin est numéro 1 du World's 50 Best!

Salzkruste Randen

Plat signature avec ducaviar Oscietra.

Paloma Boitier.

Paloma Boitier, la cheffe du Saint-Moritz.

Dessert

Dessert signature: «Naranjo en flor». Orange, amande, safran.

UN COUP DE FIL, C’EST SI FACILE.  A l’évidence, Colagreco et le Kulm, c'est une histoire qui fonctionne bien: «Mauro a déjà cuisiné deux fois chez nous, affirme Heinz Hunkeler, une fois dans le cadre du Gourmet Festival de Saint-Moritz, une autre fois dans notre Country Club. Comme cela s’est toujours bien passé, un simple coup de fil a suffi pour régler l’histoire.» Mais Mauro ne se contente pas d'ouvrir un pop-up K by Colagreco. Ce restaurant sera un pop-up de luxe: «Il vient proposer en Engadine ses plats de haut vol», se réjouit le patron de Swiss Deluxe Hotels. Puis il y a les plats typiques de Menton: Luxury Beta Vulgaris (caviar oscietre et betteraves en croûte de sel) et Naranjo en flor: un dessert à base d'orange, d'amandes et de safran. Le chef ne vient par ailleurs pas seul. Deux femmes lui prêtent main forte: sa femme, Julia, qui dirige son entreprise, et Paloma Boitier, qui sera cheffe de cuisine de Colagreco à Saint-Moritz.

LE FORFAIT MAURO COLAGRECO. Depuis 2009, Colagreco est le chef et le patron du Mirazur de Menton. GaultMillau France le nomme rapidement «Chef de l'année» et les étoiles Michelin se multiplient à un rythme effréné. Le Mirazur est devenu un lieu de pèlerinage pour la scène gastronomique internationale. Il n'en sera pas autrement à Saint-Moritz. C'est pourquoi le Kulm lance un forfait gourmet Colagreco: une nuit pour deux dans une chambre double sud, le menu dégustation pour deux, accompagnement de vin inclus. Réservable sous reservations@kulm.com. Le restaurant est également ouvert pour le déjeuner.

 

>> www.kulm.com

>> www.mirazur.fr