100% suisse. Eh oui, le Beau-Rivage s’y met aussi! Cette année, pour la première fois, le mythique hôtel, membre des Swiss Deluxe Hotels, propose sa version du «chalet suisse», aménagée autour d’une terrasse hivernale. Avec toute l’élégance due au standing luxueux de la maison, la fondue s’invite au palace. Mais une fondue chic, s’il vous plaît! A quelques pas à peine de la terrasse, dans le cadre plus raffiné du bar, le pop-up du traditionnel Café Sacher viennois a aussi cédé sa place à la nouvelle édition du Chocolate Bar et ses délices tout cacao. Entre fondue et chocolat, notre cœur de foodie helvétique balance. Alors pourquoi ne pas s’offrir les deux?

Terrasse Alpine. On commence, du 20 novembre à mi-mars 2020, par la fondue et son cadre charmant! Sept authentiques télécabines de ski vintage, propriété de Gstaad tourisme, offrent aux gourmands un écrin d’exception avec vue sur le Léman. Forcément, le menu fait la part belle à la tradition chère aux sommets suisses: un vin chaud à la main, on savoure une fondue dans un cadre cosy, décorum à la hauteur, dans le confort des cabines réaménagées pour l’occasion. Pas de révolution: la moitié-moitié, ici nommée «fondue Gstaad», est proposée à un tarif plutôt accessible de 32 francs par personne. Pour les gourmands au porte-monnaie plus garni, les fondues champagne ou à la truffe noire sont aussi de la partie. Enfin, si, par un hasard surprenant, vous n’aimiez pas la fondue (what!), un burger à la viande des Grisons ou une côte de veau suisse figurent aussi à la carte.

ESPRIT-MONTAGNE-SUISSE-HOTEL-BEAU-RIVAGE-GENEVE

Des cabines qui nous font voyager directement dans les montagnes Suisses.

ESPRIT-DES-MONTAGNES-SUISSES-HOTEL-BEAU-RIVAGE-GENEVE

L'immanquable dessert de la carte Meringue avec double crème de Gruyère et baies rouge.

Chocolate Bar. Côté sucré, du 23 novembre au 1er mars, l’élégant bar du Beau-Rivage zoome sur un autre incontournable de la gastronomie helvétique: le chocolat! On se laisse tenter par un chocolat chaud proposé par la maison genevoise Orfève (chocolat labellisé et bio-équitable). On ose l’hyperglycémie pour tester les sublimes pâtisseries du chef Yohan Coiffard: moelleux noisette du Piémont et chocolat au lait, ou l’original éclair chocolat blanc et praline rose. Pour les plus jeunes, la formule chocolat chaud et accès au buffet des friandises promet la joie et l’excès de sucre! L’offre du Chocolate Bar est aussi disponible en après-midi sur la Terrasse Alpine. De quoi dépenser quelques deniers et lutter contre le froid avec classe: on a déjà vu pire!

CHOCOLATE-BAR-BEAU-RIVAGE-HOTEL-GENEVE

Une offre tout chocolat à ne pas manquer!

CHOCOLATE-BAR-BEAU-RIVAGE-GENEVE

Les créations chocolatées du chef Yohan Coiffard.

_

Beau-Rivage Genève

Quai du Mont-Blanc 13

1201 Genève

022 716 69 20

www.beau-rivage.ch

Sur Google Map

 

La Terrasse Alpine

Du 20 novembre 2019 au 15 mars 2020

De 12h à 22h, 7 jours sur 7

 

Chocolate Bar

Du 23 novembre au 1er mars

Tous les samedis et dimanches dès 14h

Gourmandises chocolatées à la carte toute la semaine