Il part. En 2015, Gabriele Bizzichi avait lancé l’élégant Eligo, sur une placette du Rôtillon, avec en cuisine le talentueux Guillaume Raineix, ancien ambassadeur d’Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace. Ensemble, ils avaient fait de l’Eligo une adresse signature au design sûr et à la cuisine raffinée. Or Guillaume Raineix a choisi de tourner la page.

Guillaume Raineix

Le chef Guillaume Raineix.

Il arrive. Pour reprendre le flambeau, il fallait trouver un chef capable de rester dans le ton et de maintenir le niveau auquel les habitués de l’Eligo se sont habitués en quatre ans. Gabriele Bazzichi semble avoir trouvé la perle rare. Il s’appelle Enrico Ferrari, il a 28 ans et il s'est formé à l’ALMA , la Scuola internazionale di cucina italiana, fondée par Gualtiero Marchesi. Après avoir passé à l’Uliassi (3 étoiles Michelin), il gère depuis deux ans et demi son propre restaurant à Milan.

 

Il sublime. La carte du nouveau chef sera proposée dès le 10 septembre. Elle s’annonce «créative et moderne, avec un goût prononcé pour des produits simples et populaires que le chef s'amuse à sublimer en créations surprenantes». La nouvelle formule intensifiera l’accent transalpin de l’adresse, notamment avec des pâtes, des raviolis, des plin et des risottos que l’on se réjouit de déguster!
 

_

Restaurant Eligo

Rue du Flon 8

1003 Lausanne

021 320 00 03

www.eligo-restaurant.ch