Photo: Royal Savoy

Pop-up panoramique. «On y monte pour sa vue, on y revient pour son ambiance et sa cuisine.» Dans l’ascenseur menant au dernier étage, le directeur de la restauration du Royal Savoy, Antoine Santini, est confiant en la nouvelle offre pop-up du palace lausannois, rouvert depuis une semaine. Pourtant, au Sky Lounge, les changements sont subtils: aux tables décontractées répondent des tables hautes prévues pour un apéritif avec vue, le bar est modernisé et, surtout, la carte prend des accents asiatiques.

 

Les best-sellers du Bürgenstock. C’est du lac des Quatre-Cantons qu’est venu le vent de fraîcheur qui souffle sur le Sky Lounge. Membre du groupe Bürgenstock Selection, l’établissement lausannois a en effet pu profiter du savoir-faire de la cheffe du restaurant Spices Kitchen & Terrace (16/20) du Bürgenstock Resort. «L’objectif est de sortir les clients de ce qu’ils connaissent à Lausanne, explique Antoine Santini. Avec les best-sellers de la cheffe Chatsorn Pratoomma, nous offrons un mélange de plusieurs cuisines asiatiques allant du sashimi aux crevettes au nem végétarien.»

 

La fête au bar. L’ambiance, elle, se veut beaucoup plus festive. «Nous considérons le Sky Lounge comme une entité à part, un lieu presque hors du palace où l’on vient s’amuser, continue Antoine Santini. Les tables hautes accolées à la balustrade permettent de boire un verre entre amis sans se prendre la tête.» Au bar, justement, on découvre des cocktails classiques, quelques gins sélectionnés en collaboration avec la marque The Botanist ou encore une sélection de vins d’ici et d’ailleurs, en partie nature, spécialité du sommelier Benjamin Dupas. Tout pour grimper au septième ciel!

 

>> www.royalsavoylausanne.com