# Rooftop°42 – en bocaux
L'élégant rooftop du centre-ville, connu hors covid pour ses fêtes endiablées, est aussi un restaurant. Son chef, Cyril Arachequesne, disciple de Guy Martin, y propose une cuisine technique et savoureuse, qui nous fait voyager entre de grands classiques de la cuisine française et des créations originales aux saveurs étonnantes. Durant cette période de fermeture, la carte se sépare en deux: la partie Street°42 propose des rolls gourmands, au saumon, au bœuf ou encore au porc effiloché, ainsi que de copieux burgers. Côté restaurant, des plats créatifs en bocal: saumon gravlax à la thaïlandaise, poulpe au piment, bœuf laqué au miel et riz au lait maison. On aime!
Rooftop°42
Rue du Rhône 42
1204 Genève
022 346 77 00
Les plats en bocaux du Rooftop 42.
Les jolies assiettes pour le lunch de chez Azar & Co.
Une sélection des plats de chez The Little Kitchen.
# The Little Kitchen – parfums américains
Alors que la jolie terrasse sur le Rhône de ce restaurant familial ne nous est plus accessible pour le moment (snif!), on peut toujours s’y régaler en take-away. La spécialité de la cheffe Adelina? Une fusion de saveurs, très inspirée tout de même des traditions culinaires américaines. On retrouve à la carte une ribambelle de plats réconfortants, par exemple les ribs, ces fameux travers de porc dont les Américains raffolent. On hésite entre les alléchants burgers, la raclette, le teriyaki ou encore le hot burger et sa sauce piquante qui nous fait aussi de l'œil. Pour une envie plus régressive, les mac and cheese (des macaronis gratinés au fromage) sont de la partie! Si les recettes viennent d’ailleurs, les produits utilisés sont locavores et de saison. On apprécie aussi beaucoup les propositions de home made bakery: un cheesecake new-yorkais, un carrot cake, un brownie fondant aux M&M’s ou au Daim, un blondie au beurre de cacahuète et à la confiture, un immanquable banana bread bien sûr ou encore un cinnamon roll au top. Yummy!
The Little Kitchen
Quai des Moulins 12
1204 Genève
022 310 27 97
# Azar & Co – saveurs libanaises
Ce très chic restaurant qui fait face à la Perle du Lac offre une gastronomie libanaise succulente et d’une rare finesse. Son chef, l’imperturbable Elias Azar, fut longtemps le chef de l’Arabesque, au Président Wilson. En 2018, il a ouvert son propre restaurant avec sa pétillante femme, Jill. Depuis le confinement, Azar & Co s’est vite adapté au jeu du take-away et des livraisons, avec toute la carte disponible à l'emporter mais aussi de sympathiques lunch boxes aux mille saveurs dont le conditionnement, bien étudié, est parfait pour les mezzés, On adore!
Azar & Co
Rue de Lausanne 121
1202 Genève
022 731 17 89