Photo: Maria Trofimova

Avant-première. «On a tous besoin de recul pour mieux sauter, là il nous faut un peu de temps pour préparer la suite avec une nouvelle équipe qui sera, j’espère, à la hauteur de Jonas», explique Youri Kravrchenko, l’un des deux frères propriétaires du Natürlich, à Genève. Car Jonas Bolle va quitter la rue de la Coulouvrenière 38 avant la fin du mois. Du coup, il vaut la peine de s’y précipiter pour se délecter encore une fois de la cuisine de ce jeune chef épatant, avant les transformations et l’arrivée d’une nouvelle équipe en janvier. Pour vous en convaincre, comme il ne pourra pas figurer dans l’édition 2023 du guide GaultMillau, nous vous dévoilons ici en avant-première le texte qui aurait paru en novembre.

 

Dithyrambique. Moderne, décontracté, urbain, ce Natürlich est un bistrot qui tutoie la perfection dans son registre: l’accueil est adorable, les tables nappées et agrémentées de fleurs fraîches et les apprêts tirés d’une petite carte rigolote, se révèlent tous totalement gourmands. Ils sont proposés en portions à partager un peu comme les mezzés libanais. La carte des vins mérite une mention, avec de vraies trouvailles, notamment genevoises. Même les toilettes méritent une visite, avec leur déco orange très 70’s. On commence par adorer le pain chaud, puis on craque pour le bürli brioché à l’ail et aux herbes. Les gnocchis en sauce au piment sont une tuerie et les sardines ont un côté jamais vu, panées et frites, puis servies avec une salade à l’estragon. C’est simple, mais terriblement bon. La truite sauce Choron, en aérienne espuma de jeunes oignons est taquinée fort à propos par une touche de vinaigre. Et pour attaquer la poitrine de cochon fondante au délicieux goût de sauce au vin et à la purée divine, pois mange tout et petits pois printaniers, on peut choisir un beau couteau. On termine par un dessert tout en volupté, à la fraise-salade, roquette (!), crème double et pistache, ou par une mousse au chocolat goûteuse et bien compacte. 


A l’année prochaine. A quoi ressemblera le Natürlich 2023? «A priori il devrait garder le même nom et une identité semblable. Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, car rien n’est encore sûr, tout est en chantier, et tout dépendra aussi de la nouvelle équipe», précise Youri Kravrchenko. Mais, vu le punch de la formule actuelle, on se réjouit de découvrir la prochaine.