Texte: Knut Schwander | Photos: Thomas Buchwalder, Pascal Grob

Un chef 18/20 comme guide! Le saviez-vous, Zurich, la plus grande ville de Suisse, se profile de plus en plus en passionnante métropole gourmande. En exclusivité, GaultMillau et Zürich Tourisme proposent à 14 Romands de passer 24 heures dans cette bouillonnante cité lors d’un week-end exclusif et gastronomique les 9 et 10 septembre prochain. Vous pouvez vous y inscrire par ici (prix du week-end: 490 francs) ou tenter de gagner deux places en remplissant le formulaire ci-dessous.
(Grande image ci-dessus: Laurent Eperon et une sélection de cocktails du Igniv Bar by Caminada à Zurich)

Rechberg 1837 Zurich

C'est au Rechberg 1837 (14/20) du chef Carlos Navarro que les convives s'attableront pour débuter le weekend.

Laurent Eperon 2023

L'après-midi, Laurent Eperon les guidera au Igniv Bar, dont la cheffe de bar Sarah Madritsch a été élue «Barkeeper of the year 2022» par le Swiss Bar Awards.

Les secrets d’un grand chef. Le séjour commence et finit… à table. Mais il vous donnera aussi accès aux secrets d’un grand chef vaudois d’origine et zurichois d’adoption: le talentueux Laurent Eperon, qui a dirigé pendant près de vingt ans les cuisines du Baur au Lac, l’un des plus prestigieux palaces de la ville. Ce cuisinier étoilé et couronné de 18 points au GaultMillau vous dévoilera – en français, évidemment – les lieux qui rendent unique sa ville d’adoption. Il vous révélera aussi quelques-uns de ses secrets et tours de mains aux fourneaux.

 

Truffe, Caminada et atelier de cuisine. C’est au restaurant Rechberg 1837, champion des produits de proximité, que vous ferez la connaissance de Laurent, samedi à midi. Puis, c’est en suivant Emma, une petite chienne au nez ultra-sensible, que vous partirez à la chasse à la truffe, au bord du lac! Laurent vous ouvrira ensuite les portes du bar Igniv by Caminada, l’antenne zurichoise du chef qui culmine en tête des classements mondiaux. Et le soir, vous êtes conviés à un show culinaire: le moment de mettre la main à la pâte en compagnie du chef et de découvrir ses techniques, tout en dégustant mets et vins exquis

Hotel Seidenhof Zürich

Vous passerez la nuit à l'Hôtel Seidenhof, un quatre étoiles ouvert en 1902. Puis, à 10h, départ pour le Restaurant Gül (15/20) où vous dégusterez un brunch.

Elif Oskan, Chef, Restauran Gül bei der Zubereitung eines Schaschlik-Spiess,  Zürich, ZH

La cheffe du Gül, Elif Oskan, prépare ici une «chachlyk», une spécialité moyen-orientale à base d'agneau mariné et grillé.

Nuit 4* et brunch inoubliable. Le dimanche matin, après une douce nuit à l’élégant Sorell Hotel Seidenhof, ce sera brunch. Mais pas n’importe lequel et pas n’importe où: c’est en effet dans le plus tendance des restos turcs de la ville, l’incontournable et trépident Gül d’Elif Oskan (15 points au GaultMillau) que ça se passe. Un régal!

 

À gagner: un weekend gastronomique à Zurich pour deux personnes, les 9 et 10 septembre 2023, selon le programme affiché ici. Vous devez être disponible à ces dates-là.

Délai de participation: jeudi 31 août à 23h59.

Je suis

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. La voie juridique est exclue. Les personnes de moins de 18 ans, les collaborateurs de Ringier Axel Springer Schweiz SA et de ses filiales ne sont pas autorisés à participer. Le prix ne peut être ni échangé ni versé en espèces. En participant au tirage au sort, le participant accepte les conditions de participation.