Texte: GaultMillau Suisse Photos: Martin Schnetzler, Olivia Pulver, Fabrizio Donati, Gian Andri Giovanoli, Engadin St. Moritz Tourismus

Ici, les chambres sont des suites! Ce Swiss Deluxe Hotel est exceptionnel: situé au cœur de Saint-Moritz, le Carlton est ouvert uniquement en hiver et représente le luxe à l’état pur. Pas de chambres ici, «uniquement» des suites. Soixante en tout, dont la taille autant que l’aménagement sont impressionnants. Carlo Rampazzi – architecte attitré de la famille des propriétaires – s’en est donné à cœur joie. Ici, défaire ses valises est facultatif: cette tâche peut être confiée au majordome, également disponible pour organiser tout ce qui peut rendre les vacances plus belles encore. Points forts de l’établissement: probablement la plus belle terrasse solarium de Saint-Moritz ainsi que l’élégant Bel Etage, l’imposante salle dotée de deux imposantes cheminées, idéal pour terminer la soirée.

Verlosung Carlton-Suite, Dinner bei Cerea in St. Moritz November 2021

Une adresse de choix au cœur de St. Moritz! Le restaurant «Da Vittorio» au Carlton.

Verlosung Carlton-Suite, Dinner bei Cerea in St. Moritz November 2021

Les frères Chicco & Bobo Cerea en pleine action.

Package VIP. Les gagnants du tirage au sort organisé par GaultMillau seront accueillis en VIP. Stephanie et Michael Lehnort, les nouveaux hôtes du lieu, dévoilent le super prix qu’ils ont concocté: deux nuits dans une suite, un menu de sept plats au Da Vittorio, accès libre au spa et à la piscine, deux abonnements donnant librement accès au paradisiaque domaine skiable de Saint-Moritz, infini et parfaitement préparé.

Date de clôture du concours: mardi 14 décembre 23h59

 

Paccheri et panettone. Deux cuisiniers de classe mondiale, Enrico et Bobo Cerea, sont aux commandes du Da Vittorio. Leurs références: trois étoiles Michelin à la maison mère à Brusaporto, près de Bergame, 18 points GaultMillau à la succursale engadine. A Saint-Moritz, c'est il cognato (le beau-frère), Paolo Rota, l’un des meilleurs cuisiniers de l’entreprise, qui dirige la brigade. Le grand menu change continuellement, les idées renversantes ne manquent jamais. Deux propositions sont (presque) incontournables. Les célèbres paccheri, un plat della nonna, à la fois prétendument simple et pourtant grandiose, dont le sugo est composé de trois différentes variétés de tomates. Ainsi que les panettones! Ils font le tour du monde et sont disponibles aux meilleures adresses: au Gum, à Moscou, chez le confrère Andreas Caminada, au Schloss Schauenstein.

Carlton

Luxe et confort: terminer la soirée au coin du feu crépitant dans le magnifique lobby de l'hôtel.

Carlton

Inclus dans le concours: deux forfaits pour skier sur les pistes de St-Moritz.

Moving Mountains au Romanoff. Au Romanoff, le second restaurant, le chef Max Herzog, originaire de la région, prépare des classiques internationaux et, sur demande, des options végétariennes. Comme dans les autres établissements du Tschuggen Hotel Group (à Arosa, Ascona, Saint-Moritz), on mise ici sur un concept durable centré sur le végétal et dénommé Moving Mountains. Même si poissons et viandes peuvent être commandés en tout temps. 

 

>> www.carlton-stmoritz.ch

Je suis

CONDITIONS DE PARTICIPATION. Les gagnants seront informés par écrit. Tout recours à une action en justice est exclu. Aucune correspondance ne sera échangée concernant le tirage au sort. Les personnes de moins de 18 ans, les employés de Ringier Axel Springer Schweiz AG et de ses filiales sont exclus de la participation. Le prix ne peut être ni échangé ni payé en espèces. Ringier Axel Springer Schweiz AG se réserve le droit d'utiliser les adresses des participants à ses propres fins de communication. En participant au tirage au sort, le participant déclare expressément son accord avec les présents droits de participation.